english

Sébastien Pourcel se blesse en Angleterre

Pas de Championnat du Monde pour le français

Fracture d'une vertèbre et plusieurs mois de repos

Sébastien Pourcel se blesse en Angleterre avec fracture sur une vertèbreSébastien Pourcel, pilote de longue date du Kawasaki Racing Team, s'est blessé le week-end dernier après avoir chuté lors de la seconde épreuve du Championnat de Grande Bretagne à Canada Heights. Au terme d'examens une fracture d'une vertèbre a été décelée, ce qui va contraindre le Français aujourd'hui âgé de 26 ans au repos pendant plusieurs mois.

Après ses bonnes performances lors du cross inter de Valence et du championnat de France Elite à Sommières, Sébastien poursuivait sa préparation pour le Mondial en participant à cette épreuve en Angleterre. Quatrième de la première manche, il ne finira malheureusement pas la seconde suite à une chute sur un triple saut.

Emmené dans un hôpital local pour examens, puis rentré chez lui dans le Sud de La France, Sébastien a consulté le professeur Olivier Dufour à Aix en Provence et le professeur Noel Graziani de l'hôpital Clairval de Marseille. Au terme d'une nouvelle série d'examens une fracture de la sixième vertèbre dorsale a été décelée ; Sébastien et ses proches doivent maintenant décider s'il se fait opérer, ou s'il porte un corset pendant quelque mois afin que la fracture se résorbe.

Sébastien Pourcel se blesse en AngleterreQuelle que soit la décision Sébastien qui avait terminé le dernier Championnat du Monde MX1 sur le podium du GP d'Italie ne pourra rouler sur sa 450 Kawasaki pendant les mois à venir et laissera donc Jonathan Barragan et Xavier Boog, tous deux leaders de leurs championnat nationaux respectifs, représenter le team KRT dans le Championnat 2011 qui débute dans dix jours à Sevlievo (Bulgarie).

Roger Pourcel et Thierry Chizat Suzzoni (propriétaires du team) :

Les courses de pré-saison s'étaient plutôt bien déroulées pour nos trois pilotes, jusqu'à ce week-end et cette chute de Sébastien. Cette blessure nous rappelle combien ce sport que nous aimons tant est difficile et c'est bien sûr une mauvaise nouvelle pour Sébastien et pour le team. Nous ne savons pas encore pourquoi et comment la moto s'est retrouvée au point mort sur ce triple saut, la chute a été impressionnante et malheureusement la blessure qui pouvait sembler bénigne au départ est sérieuse. Nous ne mettrons aucune pression sur Sébastien, il doit lui-même décider de ce qu'il va faire ; tout va rester bien sûr prêt à l'accueillir dans l'équipe dès qu'il se sentira prêt. Nous allons concentrer notre attention et nos efforts sur Xavier et Jonathan durant les premiers GP et nous verrons ultérieurement si nous faisons appel ou pas à un autre pilote en cours de saison pour disposer temporairement du matériel de Sébastien.

Plus d'infos sur le MX

Commentaires

beni56

bon courage ! sébastien revient nous vite

03-04-2011 08:55 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

dafy