english

Le PDG historique de Zero Motorcycles prend sa retraite

Gene Banman se retire de l'opérationnel... mais reste au conseil d'administration

Gene Banman, le PDG historique du constructeur de moto électrique Gene Banman sur la Zero SZero Motorcycles se retire de l'équipe opérationnelle.

Le dirigeant avait rejoint la société en tant que chef des opérations en 2007. En 60 jours, il était devenu PDG et avait orienté ses efforts pour trouver des investisseurs capables de supporter le développement de la marque. Depuis, il a recueilli des dizaines de millions de dollars de financement, a mis en place une équipe de direction et positionné Zero Motorcycles comme leader mondial de la moto électrique.

Gene Banman restera membre du conseil d'administration et la gestion quotidienne revient à Karl Wharton,qui a rejoint l'entreprise en février dernier.

Gene Banman :

Cela a été une expérience formidable, de développer Zero jusqu'à ce niveau. Je me sens fier des progrès énormes que nous avons fait et de l'excellente équipe de management que nous avons mis en place et qui conduira Zero Motorcycles au niveau supérieur. Je prévois de prendre un peu de repos, voyager et me consacrer à des organismes sans but lucratif..

A propos de Zero Motorcycles

Zero Motorcycles Zero XZero Motorcycles est un manufacturier qui conçoit, produit et distribue des motos électriques. La marque propose une gamme de quatre motos : la Zero S (type supermotard), la Zero DS (type trail), la Zero MX (type supercross) et la Zero X (type enduro).

Toutes les motos de la firme californienne ont été conçues à partir d'une feuille blanche, sur la base d'une technologie de pointe lui appartenant : la technologie Z-Force. Le constructeur dispose également de sa propre technologie de batterie et les cadres des motos sont construits en aluminium de type aviation ce qui leurs confèrent un bon ratio poids/puissances.

Le constructeur a été le premier à proposer une moto tout-terrain électrique : la Zero X. Dépassant toutes les prévisions, la Zero X fut un best-seller en 2008 ouvrant ainsi la voie à la version routière, la Zero S Supermoto en avril 2009.

Plus d'infos sur Zero Motorcycles