english

Grand Prix de Bulgarie: victoire de Desalle

Tommy Searle de nouveau sur le podium

Max Anstie seulement 8e

Grand Prix de Bulgarie: victoire de DesalleLe Belge Clément Desalle, du team Suzuki, a remporté le Grand Prix de Bulgarie MX1, dimanche sur le circuit de Sevlievo. Le jeune Wallon de 21 ans, a fini 2e de la 1re manche et vainqueur de la seconde. Il s'est imposé devant le Français Steven Frossard, team Yamaha et l'Espagnol Jonathan Barragan, team Kawasaki. Grâce à cette victoire, il devient le premier leader du championnat.

Le champion du monde en titre, l'Italien Antonio Cairoli, team KTM, s'est contenté de la 9e place.

Tommy Searle renoue avec le podium MX2

C’est sur une piste rapide balayée par de fortes bourrasques de vent que s’est ouvert le mondial 2011, la poussière ayant rendu les choses encore plus difficiles samedi pour les qualifications. Sixième de la séance pré-qualificative, Tommy allait signer un bon départ pour rapidement s’installer en seconde position alors que Max était lui plus en retrait ; très mal parti et seulement vingt quatrième au premier passage, Max ne se classait que seizième et héritait d’une mauvaise position sur la grille.

Les conditions étaient meilleures dimanche, la poussière étant mieux gérée par les organisateurs. Troisième au premier virage derrière Roczen et Herlings, Tommy n’allait mettre que trois tours pour doubler le Néerlandais mais Roczen était déjà bien loin et c’est une course solitaire qu’allait livrer Tommy. Dixième en début de course, Max se classait lui huitième avant de faire mieux en seconde manche. Parti en sixième position, il allait tenir sa place jusqu’au bout pendant que Tommy rééditait sa performance de la première manche. Deux fois second derrière Roczen, il s’offre son premier podium de la saison et la seconde place du championnat alors que Max est lui huitième à huit petits points de la troisième place !

Tommy Searle:

Il faut que nous travaillons sur les départs car je suis parti à chaque fois derrière Roczen et Herlings ; ce dernier roulait bien mais j’avais de bonnes trajectoires et j’ai pu le doubler dans les deux manches, malheureusement quand je suis arrivé en seconde position Ken (Roczen) avait creusé un gros écart

En MX2, l'Allemand Ken Roczen s'est imposé en remportant les deux manches. Le pilote KTM a devancé le Britannique Tommy Searle, team Kawasaki et le Néerlandais Jeffrey Herlings, team KTM.

Le prochain Grand Prix de la saison aura lieu le 25 avril à Valkenswaard, aux Pays-Bas.

Plus d'infos sur le MX