english

Ben Spies et Edwards: interviews

2 pilotes de MotoGP en cadeau d'anniversaire pour les 30 ans de la concession Les 2 Roues

Spies et Edwards aux 30 ans de la concession Les 2 RouesLa concession Yamaha Les 2 Roues fêtait ses 30 ans aujourd'hui. Présents en France à l'occasion du Grand Prix moto de ce week-end, Ben Spies et Colin Edwards ont fait l'inter par Roissy...

Les clients ont ainsi pu rencontrer les 2 pilotes de MotoGP et anciens champions de WorldSBK, au cours d'une séance de questions réponses, animée par Rémy Tissier, puis par une séance de dédicaces avant de prendre part à un barbecue printanier.

Pour l'occasion, les deux Yamaha YZF R1 "Spies et Edwards Replica" étaient exposées. Elles seront remises à leurs propriétaires ce samedi 14 mai pendant le GP au Mans.

Alexandre Salvatore, gérant de la concession et Christophe GuyotAlexandre Salvatore, le gérant, a débuté comme mécanicien avant de préparer les Yamaha de Stéphane Peterhansel pour ses courses de Supermotard ainsi que celles de Gérard Depardieu, pour être aujourd'hui à la tête d'une des plus grandes concessions exclusives de la marque.

Etienne, client de la concession confie son enthousiasme :

On a rarement l'occasion de pouvoir approcher de tels pilotes, mon fils est ravi ... je veux bien du même cadeau pour mon anniversaire ! L'idée du barbecue est géniale ! Ils devraient le refaire plus souvent !

Interview de Ben Spies et Colin Edwards

  • Ben Spies lors des dédicacesQuels sont les objectifs que vous vous êtes fixés pour la saison ?

Ben Spies (BS) : Pour moi le classement final est plus important même si je ne pense pas être 1 prétendant au titre. Après ce mauvais début de saison je n'ai plus vraiment de pression, je vais faire de mon mieux pour enchainer les meilleures performances chaque week-end jusqu'à Valence.

  • La possible pluie ce week-end peut elle être un avantage pour vous ?

BS : Je ne pense pas, quoi qu'il en soit ça sera difficile pour tout le monde. Je ne suis pas le plus rapide sous la pluie et j'espère vraiment que le beau temps sera de la partie.

Colin Edwards (CE) : Non ça ne sera pas un avantage, j'espère sincèrement qu'il ne pleuvera pas.

  • Êtes-vous confiant pour le Grand Prix de France ?

BS : je vais me donner à fond pour engranger un maximum de points.

CE : Ce n'est pas le meilleur circuit pour moi mais étrangement je réalise une bonne course à chaque fois, c'est d'ailleurs ici que j'ai réalisé ma première pôle position en 2007.

Séance de dédicaces pour Colin Edwards aux 30 ans de la concession Les 2 Roues

  • Pensez-vous qu'il est plus avantageux de venir du Superbike, comme vous, ou du 250cc (Moto2) ?

CE : Je pense qu'aujourd'hui, avec les 800cc en MotoGP, les pilotes issus du championnat 250cc sont avantagés, leur adaptation est plus simple. Avec le passage au 1000cc l'an prochain, les pilotes venant du Superbike devraient avoir de meilleurs résultats.

  • Colin, que s'est-il passé lors de votre abandon à Jerez ?

CE : J'ai vu que tout le monde tombait alors je me suis arrêté (rires). Non plus sérieusement, c'est le moteur qui a lâché. J'ai été très déçu, surtout pour le team qui réalise un travail fantastique sur la moto.

  • Et votre première victoire c'est pour quand ?

CE : Je l'attend toujours !

Les invités de marques

Jean-Claude Olivier, président historique de Yamaha Motor France et Rémy TissierEtaient également présent Christophe Guyot, team manager du GMT 14, Eric de Seynes, le directeur général de Yamaha Motor France et Jean-Claude Olivier (JCO), le président historique de Yamaha Motor France, qui eux aussi ont répondu à quelques questions :

  • Qu'attendez-vous de Ben ce week-end ?

JCO : Je ne souhaite qu'une seule chose : c'est qu'il gagne ! Il a manqué de chance lors des derniers Grand Prix mais je sais qu'il va vite se relancer, c'est un garçon talentueux.

  • Pensez-vous que Jorge Lorenzo parviendra a conserver son titre, chose qu'aucun pilote n'a réussi depuis "l'ère Rossi" ?

JCO : Je n'ai aucun doute la dessus, j'ai confiance en lui depuis son arrivée en 2007. Il possède une capacité de changement d'angle exceptionnelle et est aussi bon sur circuit rapide que sur circuit technique. En plus de son talent il fait preuve d'une grande maturité, il a toutes les chances de conserver son titre.

Plus d'infos sur le MotoGP