english

MotoGP : état de Pedrosa après sa chute

Retour sur l'accident Pedrosa Simoncelli

L'accident a été le sujet de nombreux débats au sein du paddock

MotoGP : état de Pedrosa après sa chuteDani Pedrosa souffre d'une fracture de la clavicule après sa chute... mais celle-ci n'a pas été jugée inquiétante par les médecins. Par contre, le manager du pilote espagnol a été particulièrement dur envers Marco Simoncelli, rendu unique responsable de l'accident.

Simoncelli m’est passé devant et je l’ai ensuite doublé. J’avais une meilleure trajectoire. Il est venu droit sur moi et je n’ai rien pu faire. Je repars d’ici avec une fracture de la clavicule et lui avec une pénalité ! désespère Dani.

Pas de chance pour Dani Pedrosa... le pilote espagnol avait perdu toute chance de se battre pour le titre 2010 suite à la fracturant de la clavicule gauche au Japon. A peine lancé en début de saison, une nouvelle chute renouvelle le triste scénario... en espérant qu'il ne mettra pas autant de mois pour récupérer !

Pour Marco Simoncelli, c'est un fait de course : “Pedrosa a essayé de me doubler en ligne droite. Au freinage j’ai freiné normalement, comme au tour précédant, j’arrivais vite et j’ai essayé de passer devant par l’extérieur et une fois devant j’ai essayé de lui laisser de l’espace pour le virage, mais en voyant le ralenti j’ai compris que sa moto avait un peu sauté et perdu la trajectoire en tapant la mienne. J’ai essayé de redresser ma moto mais c’était déjà trop tard, il m’avait touché à l’arrière et avait déjà chuté. Je suis vraiment désolé qu’il ait chuté et surtout qu’il se soit blessé. En ce qui me concerne je ne pense pas avoir fait une manoeuvre incorrecte, c’est simplement un fait de course.

Pour Alberto Puig, le manager du pilote blessé : “Tout le monde a vu ce qui s’est passé, nous n’avons pas grand chose à dire, c’est un désastre total. Les images parlent d’elles-mêmes, ça faisait un moment qu’on disait que Simoncelli était un danger et je crois que c’est un grand ignorant, je crois qu’il ne comprends rien à ce qui se passe… Le mal est fait, Dani a la clavicule droite fracturée et nous avons de nouveau une saison gâchée par une blessure. C’est grave. D’une part la manoeuvre est incorrecte parce que Dani était déjà en position mais Simoncelli a essayé de passer en forçant et d’autre part quelqu’un est tombé et s’est fracturé un os… je pense que c’est très grave,”

Plus d'infos sur le Grand Prix de France moto