english

L’A.F.F.T.A.C s'adresse aux parlementaires contre la répression

Le député-maire d'Etampes du côté de L’A.F.F.T.A.C

Eklaireur rejoint l'A.F.F.T.A.C

L’A.F.F.T.A.C s'adresse aux parlementaires contre la répressionL’A.F.F.T.A.C, s'est adressée individuellement à chaque parlementaire : une démarche au service de la défense des usagers de la route.

Le député-maire d’Étampes Franck Marlin, apparenté U.M.P., a exprimé une position que défend l’A.F.F.T.A.C, Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite:

Considérant que les GPS et les systèmes dits "avertisseurs de radars" sont avant tout des systèmes d'aide à la conduite qui permettent de maîtriser sa vitesse grâce à l’affichage permanent de la limitation à respecter, d’être prévenu des zones à risques et des aléas de la route (accidents, ralentissements). 

Le député-maire d’Étampes est connu depuis plusieurs années pour ses positions et propositions en matière de sécurité routière : prévention, formation, entretien des réseaux routiers.

Dans le cadre de la mobilisation des millions d’utilisateurs des technologies d’aide à la conduite, l’AFFTAC doit pouvoir compter sur des élus pour être leur relais et soutien afin de faire passer le message contre les mesures annoncées.

Loïc Rattier, Président de l’AFFTAC:

La position de Franck Marlin est une excellente nouvelle. Elle démontre que, loin de tout dogmatisme, des parlementaires sont en mesure de comprendre l’incohérence des décisions du Comité Interministériel de la Sécurité Routière. Nous sommes certains que la prise de position du député Marlin sera suivie par celle de nombreux autres parlementaires

Chaque parlementaire français ont reçu un courrier individualisé de l’A.F.F.T.A.C, attirant leur attention sur la décision du Comité Interministériel du 11 mai, interdisant les avertisseurs de radars.

Plus d'infos sur la Répression Routière