english

8 Horas Nocturnas de Albacete : Cinq machines officielles visent la victoire

La GMT 94 signe le meilleur temps du warm-up avec 1'31.741

8h d'Albacete : warm-up : 5 machines visent la victoireLe warm up des 8 Heures d’Albacete, deuxième manche du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance, a confirmé la lutte annoncée pour la victoire de cinq machines officielles représentant quatre constructeurs. Comme pour prouver que sa quatrième position sur la grille de départ n’entame pas sa détermination, Yamaha Racing France GMT 94 Ipone signe le meilleur temps de warm up en 1’31.741, un chrono très proche de ses meilleurs temps en qualifications.

BMW Motorrad France 99 a profité de cette dernière séance d’essais pour résoudre son problème d’axe de roue arrière et le Suzuki Endurance Racing Team pour valider sa machine en configuration course. Après quelques tours de piste de la Monster Yamaha YART, on s’est surtout attelé dans le box à la préparation de la seconde moto pour la course. La première machine a été détruite dans la chute de Gwen Giabbani suite à un accrochage avec un autre pilote lors de la deuxième séance de
qualifications.

Discret mais visiblement très motivé, le team Honda TT Legends garde le contact avec le peloton de tête des candidates à la victoire. Seul Kawasaki manque à l’appel. Son meilleur représentant reste le Bolliger Team Switzerland. Cette équipe privée, quatorzième sur la grille en raison d’un réglage châssis délicat, semble enfin avoir trouver le bon compromis. Il faudra aussi compter avec Bolliger en course. Ce warm up a été marqué par un court arrêt de course. Suite à la chute sans gravité, la Suzuki AM Moto Racing Compétition, un des leaders de la catégorie Superstock, a laissé échapper de l’eau sur la piste.

Plus d'infos sur les 8h d'Albacete