english

Championnat du Monde de Side-Car Cross les 12 et 13 juin à Brou

Brou: 5e épreuve du championnat

Giraud et Musset veulent atteindre le top 10

Championnat du Monde de Side-Car Cross les 12 et 13 juin à BrouLa première partie du calendrier du Championnat du Monde de Side-car Cross fait la part belle aux circuits français avec 2 épreuves organisées sur nos terres. Après Castelnau de Lévis en avril dernier, c’est Brou et son dynamique Moto Club dirigé par le Président Vouzelaud qui accueille une manche de la compétition.

Cinquième course de la saison, c’est l’occasion de venir admirer ces funambules du motocross sur le terrain des Tonnes qui connait une nouvelle configuration depuis 2009 et organise sa 13ème compétition de niveau international.

Le Duo Giraud / Musset toujours présent

Le Side-car Cross est une discipline où les équipages belges et hollandais trustent les premières places. Cette épreuve de Brou ne devrait pas déroger à la règle. Côté français, les regards seront tournés ver le duo Giraud Valentin / Musset Nicolas qui, si il n’avait pas raté la manche précédente en Ukraine, occuperait certainement le top 10 du Championnat. Porté par les encouragements du public, ils profiteront sûrement du fait de rouler à domicile pour réaliser une belle opération comptable au classement.

L'élite du quad tricolore aussi présente

Ce week-end de sport motocycliste sera chargé car en plus de la manche du Championnat du Monde de Side-car Cross, la quatrième épreuve du Championnat de France Quad Cross Elite aura également lieu.

Marquant la moitié du championnat, ce rendez-vous promet beaucoup. Avec 15 points d’avance sur son rival Adrian Mangieu, Mathieu Ternynck semble bien parti mais rien n’est joué d’avance. Actuellement cinquième, le tenant du titre, Romain Couprie, devrait en profiter pour se rapprocher encore plus du podium après avoir été absent de l’ouverture du Championnat.

Plus d'infos sur le Side-car Cross