english

WERC : victoires de Saive, Tauziède, Herfort, Reynaud, Loeul

Des essais compliqués par une météo capricieuse et l'absence de commissaires de piste

GP Racer Week-End Racing Cup les 17, 18 et 19 juin 2011

3 ème épreuve des WERC à DijonC’est sous une météo capricieuse entre pluie, vent et soleil que l’on retrouve tous les pilotes participants au WERC pour cette troisième épreuve au circuit de Dijon-Prenois.

La première séance des essais sera remplacée par un roulage libre, suite au manque d’une vingtaine de commissaires de piste qui ont été dupés par une fausse rumeur de "radio paddock" qui laissait entendre que cette épreuve des WERC était annulée. Mais heureusement grâce au dévouement de toute l’équipe de Motors Events et aux bénévoles de dernière minute les épreuves du week-end ont pu avoir lieu.

En Promotion Cup 600 Dunlop

Pour cette unique séance d’essais, on retrouve aux avants postes Guillaume SAIVE en 1 minute, 26 secondes et 432 centièmes, suivi de Jérôme ROYER et Pierre-Antoine ROSA.

Suite à de nombreuses chutes dans les différentes catégories du samedi, la course de vitesse de la Promotion Cup 600 a été déplacée au dimanche matin. C’est donc sur une piste humide que Guillaume SAIVE gagne cette course suivi d’Alan BLANCHOU et de Florian BOUCARD. Le meilleur tour en piste a été réalisé par Guillaume SAIVE en 1 minute, 35 secondes et 710 centièmes.

Au niveau de la course d'endurance, c’est sur une piste sèche que Jérôme ROYER "lavera" son affront du matin, suivi de Pierre-Antoine ROSA et Guillaume SAIVE. Le meilleur tour en piste a été réalisé par Arnaud SIMON en 1 minute, 23 secondes et 260 centièmes.

Résultat Essais :

  1. SAIVE Guillaume - R6
  2. ROYER Jérôme - ZX6R
  3. ROSA Pierre-Antoine - R6

Résultat Course de vitesse :

  1. SAIVE Guillaume - R6
  2. BLANCHOU Alan - R6
  3. BOUCARD Florian - R6

Résultat Course d’endurance :

  1. ROYER Jérôme - ZX6R
  2. ROSA Pierre-Antoine - R6
  3. SAIVE Guillaume - R6

En Coupe de France Roadster Cup AMT Assurances

Pour cette unique séance d’essais, on retrouve aux avants postes Jérôme PUTIN en 1 minute, 27 secondes et 21 dixièmes, suivi de Sébastien CEGLIA et de Franck TAUZIEDE. Quand à Mathieu CHARPIN, vainqueur de la course de vitesse et d’endurance à Lédenon, il se positionne à la 5ème place.

En course de vitesse, c’est Franck TAUZIEDE qui prend le dessus sur Jérôme PUTIN suivi de Mathieu CHARPIN. Quand à Sébastien CEGLIA, il ira à la faute dans le premier tour. Le meilleur tour en piste a été réalisé par Mathieu CHARPIN en 1 minute, 27 secondes et 43 dixièmes.

Au niveau de la course d'endurance, c'est Mathieu CHARPIN qui revient aux avants postes, suivi de Jérôme PUTIN et d’Emmanuel NAPOLI qui créé la surprise en complétant ce podium. Le meilleur tour en piste a été réalisé par Franck TAUZIEDE en 1 minute, 27 secondes et 36 dixièmes.

Départ de la Roadster Cup AMT Assurance

 

Résultat Essais :

  1. PUTIN Jérôme - Street Triple
  2. CEGLIA Sébastien - Street Triple
  3. TAUZIEDE Franck - FZ8

Résultat Course de vitesse :

  1. TAUZIEDE Franck - FZ8
  2. PUTIN Jérôme - Street Triple
  3. CHARPIN Mathieu - FZ8

Résultat Course d’endurance :

  1. CHARPIN Mathieu - FZ8
  2. PUTIN Jérôme - Street Triple
  3. NAPOLI Emmanuel - Street Triple

En Promotion Cup 1000 Dunlop

Pour cette unique séance d’essais, on retrouve aux avants postes René RICHERT en 1 minute, 24 secondes et 872 centièmes, suivi de Laurent DERINE et de Mickael WOLF. Quand à Jimmy MACCIO, vainqueur de la course de vitesse et d’endurance à Lédenon, il se positionne à la 4ème place.

En course de vitesse, cette fois ci, la BMW du pilote Fabian HERFORT qui prend l’avantage sur Jimmy MACCIO et Mickael WOLF. Quand à Laurent DERINE, il buttera au pied de la troisième place. Le meilleur tour en piste a été réalisé par Fabian HERFORT en 1 minute, 24 secondes et 144 centièmes.

Au niveau de la course d'endurance, Jimmy MACCIO reprend les rênes, suivi de Laurent DERINE et de Mickael WOLF. René RICHERT et Fabian HERFORT finiront 4 et 5. Le meilleur tour en piste a été réalisé par Jimmy MACCIO en 1 minute, 24 secondes et 315 centièmes.

En Promotion Cup Dunlop 1000 Richert, Derine et Wolf dominent les essais

Résultat Essais :

  1. RICHERT René - 1000 GSXR
  2. DERINE Laurent - R1
  3. WOLF Mickael - 1000 GSXR

Résultat Course de vitesse :

  1. HERFORT Fabian – BMW
  2. MACCIO Jimmy - ZX10R
  3. WOLF Mickael - 1000 GSXR

Résultat Course d’endurance :

  1. MACCIO Jimmy - ZX10R
  2. DERINE Laurent - R1
  3. WOLF Mickael - 1000 GSXR

En Twin Cup AMT Assurances

Pour cette unique séance d’essais, on retrouve aux avants postes le vainqueur de la course de vitesse et d’endurance à Lédenon, Damien VASSEUR en 1 minute, 33 secondes et 421 centièmes, suivi de Eric DELLA-VEDDHIA et de François GILLES.

En course de vitesse, c’est Fabien REYNAUD qui fait la bonne opération car Damien VASSEUR n’as pu prendre le départ et Eric DELLA-VEDDHIA c’est fait déclassé sur décision du jury. François GILLES terminera sur la deuxième marche suivi d’Eric PELLEGRINO. Le meilleur tour en piste a été réalisé par François GILLES en 1 minute, 39 secondes et 779 centièmes.

Au niveau de la course d'endurance, on retrouve Damien VASSEUR, suivi de Nicolas TRUILLET et de François GILLES. Le meilleur tour en piste a été réalisé par Eric DELLA-VEDDHIA en 1 minute, 33 secondes et 862 centièmes.

Jimmy Maccio sur sa ZX10RRésultat Essais :

  1. VASSEUR Damien - SV
  2. DELLA-VECCHIA Eric - Gladius
  3. GILLES François - ER6

Résultat Course de vitesse :

  1. REYNAUD Fabien - ER6
  2. GILLES François - ER6
  3. PELLEGRINO Eric - ER6

Résultat Course d’endurance :

  1. VASSEUR Damien - SV
  2. TRUILLET Nicolas - SV
  3. GILLES François - ER6

En Challenge Protwin

Pour cette unique séance d’essais, on retrouve aux avants postes Serge SCHERER en 1 minute, 24 secondes et 758 centièmes, suivi de Frédéric BOTTOGLIERI et Ludovic LOEUL.

Pour la première course, on retrouve les mêmes pilotes du podium des essais avec juste une inversion entre la 1ième et la 3ème place. Le meilleur tour en piste a été réalisé par Renaud BOUTON en 1 minute, 22 secondes et 767 centièmes.

Au niveau de la deuxième course, on retrouve le même trio mais dans un nouvel ordre. Petit clin d’œil pour la Voxan CR 996 piloté par Gérard BROUSSELY au numéro 117.

La Promotion Cup Dunlop 1000

Résultat Essais :

  1. SCHERER Serge - Ducati 1198 S
  2. BOTTOGLIERI Frédéric - Ducati 1198
  3. LOEUL Ludovic - KTM RC8 R

Résultat Course de vitesse 1 :

  1. LOEUL Ludovic - KTM RC8 R
  2. BOTTOGLIERI Frédéric - Ducati 1198
  3. SCHERER Serge - Ducati 1198 S

Résultat Course de vitesse 2 :

  1. BOTTOGLIERI Frédéric - Ducati 1198
  2. SCHERER Serge - Ducati 1198 S
  3. LOEUL Ludovic - KTM RC8 R

Au Challenge des Monos

Le Challenge des Monos sera splitté en 2 séries vu le nombre de participants.

Pour cette unique séance d’essais de la première série, on retrouve le pilote Yannick DESCHAMPS en 1 minute, 33 secondes et 598 centièmes, suivi de Guy TRABER et de Jean-Claude PAUL.

Pour cette unique séance d’essais de la seconde série, on retrouve le pilote Lucas CERVELLIN en 1 minute, 36 secondes et 490 centièmes, suivi de Lionel DRYJE et de Benjamin FITTE.

Chute WERC Dijon

Suite à des incidents de courses les deux finales se sont trouvées splittées en 2 parties.

Pour la finale B au classement cumulé, on retrouve Laurent GUIGNAT, suivi de Didier ESNAULT et de Patrick VALET.

Pour la finale A au classement cumulé, on retrouve les mêmes pilotes du podium des essais avec juste une inversion entre la 2ème et la 3ème place. Petit clin d’œil, à l’organisateur du challenge des Monos Jean-François KOHL qui termine 33ème de cette finale.

Résultat Essais :

  1. DESCHAMPS Yannick
  2. TRABER Guy
  3. PAUL Jean-Claude

Résultat Course de vitesse finale B :

  1. GUIGNAT Laurent
  2. ESNAULT Didier
  3. VALET Patrick

Résultat Course de vitesse finale A :

  1. DESCHAMPS Yannick
  2. PAUL Jean-Claude
  3. TRABER Guy

En Classic 17

Vianney Piron en Classic 17

Pour cette unique séance d’essais, on retrouve aux avants postes Serge SCHERER en 1 minute, 24 secondes et 758 centièmes, suivi de Frédéric BOTTOGLIERI et Ludovic LOEUL.

Pour cette unique séance d’essais parmi les cinq concurrents, on retrouve Vianney PIRON en 1 minute, 34 secondes et 249 centièmes, suivi de Gilles BERNARD et d’Eric MAUCHAUSSAT.

Pour la première et unique course, c’est Gilles BERNARD qui passe en tête, suivi de Vianney PIRON et d’Eric MAUCHAUSSAT.

Résultat Essais :

  1. PIRON Vianney - Ducati 888
  2. BERNARD Gilles - Yamaha FZR 1000
  3. MAUCHAUSSAT Eric - Suzuki 1100 GSXR

Résultat Course de vitesse 1 :

  1. BERNARD Gilles - Yamaha FZR 1000
  2. PIRON Vianney - Ducati 888
  3. MAUCHAUSSAT Eric - Suzuki 1100 GSXR

Prochains rendez-vous :

  • Du 15 au 17 Juillet, au circuit Carole
  • Du 2 au 11 Septembre, au circuit Le Vigeant

Plus d'infos sur les WERC GP Racing