english

Christophe Pourcel fait son retour en GP MX

Le français devrait participer au Championnat du Monde MX et au Motocross des Nations

Champion du Monde MX2 2006, double champion de Supercross aux USA

Christophe Pourcel fait son retour en GPComme de nombreuses rumeurs le laissaient entendre depuis quelques semaines, Christophe Pourcel fera très prochainement son retour en Mondial au guidon d’une 450 Kawasaki du team CLS Monster Energy Kawasaki Pro Circuit.

Champion du Monde MX2 en 2006, Christophe Pourcel avait choisi de poursuivre sa carrière aux Etats Unis, après avoir récupéré de la grave blessure au dos qui avait mis un terme à sa saison 2007.

Double champion des Etats Unis de Supercross, Christophe a choisi de revenir en Mondial et les contacts engagés avec le team CLS ont abouti à cet accord portant sur les prochains Grands Prix et le Motocross des Nations, au cas où il serait sélectionné par la FFM.

Pour son retour en GP, Christophe va retrouver un entourage qu’il connait bien puisque Jean Jacques Luisetti – patron du team CLS et de la concession Floride Moto – était l’un de ses premiers sponsors, alors que Jeremy Fontaine était son mécanicien lors de son titre mondial et que Yann Lozano l'avait suivi lors de son départ aux US.

Christophe disposera des 450 Kawasaki jusque là dévolues à Ben Townley et est d’ores et déjà en Europe afin de participer à plusieurs séances de testing qui lui permettront de préparer dans les meilleures conditions son retour en Mondial.

Christophe Pourcel : 

Je suis content d’accepter le challenge que le team CLS m’a proposé, je connais déjà l'équipe et je sais qu’avec eux je vais pouvoir bosser et faire du bon boulot. Je connais la 450 Kawasaki par cœur, j’en avais une chez moi en Floride et en bonus je vais retrouver mon ancien mécanicien Jeremy Fontaine qui était mon mécanicien quand j’ai été champion du monde en 2006. Je connais également Yann Lozano avec qui j’ai travaillé aux Etats Unis et je sais ce qui m’attend pour ce retour en GP.

Plus d'infos sur le Motocross

dafy