english

Championnat de France MX Féminin : victoire de Livia Lancelot

Les féminines n'ont pas été épargnées par les problèmes à Huismes

Livia Lancelot domine le championnat de la tête et des épaules

Championnat de France MX Féminin : victoire de Lancelot à HuismesLa Championne de France en titre, Livia Lancelot, remporte la cinquième épreuve du MXF qui se disputait ce week-end à Huismes, en Indre et Loire. Devant un public venu en nombre, les pilotes féminines se sont livrées de rudes batailles sur la piste exigeante de Touraine. Livia Lancelot devance Justine Charroux et Eléonore Valat au classement général de l'épreuve.

Alors que Livia Lancelot maintient sa main mise sur la discipline en dominant les essais et les courses, ses principales adversaires dans la course au titre ont connu chacune à leur tour les aléas de la compétition donnant ainsi à cette épreuve de Huismes un suspense intense pour l'attribution du podium final.

Problèmes mécaniques, crevaisons, chutes ...

Justine Charroux et Laura Boog, victimes de crevaisons, doivent laisser filer quelques précieux points dans l'optique du championnat et de leurs objectifs respectifs. Eléonore Valat, Annabelle Simonet, Morane De Barquin, Jessie Joineau et Mégane Pernet sont toutes parties à la faute sur le circuit des Perrés et n’ont pu confirmer leurs précédentes courses. Manon Giroix, en proie à des problèmes mécaniques dès les essais du samedi, s'est vue contrainte de limiter les dégâts lors des trois manches du dimanche.

Dans ce contexte difficile et à l'exception de Livia Lancelot, seules Justine Lemaitre et Alexandra Adgie ont été épargnées parmi les pilotes qui composent actuellement le top 10 du championnat. Et enfin, dernier fait marquant du weekend au niveau sportif, la belle performance de Jessie Joineau qui franchit la ligne d'arrivée en seconde position lors de l'ultime manche de l'épreuve ...

Actions de soutien à Anaïs Cartault

En marge de cette preuve MXF, l'occasion était donnée de soutenir Anaïs Cartault, jeune pilote féminine pensionnaire du MC Huismes gravement blessée en compétition il y a un an.

A l'initiative du club, des pilotes et de ses proches, de nombreuses actions ont été organisées pour Anaïs durant tout le week-end. Le MC Huismes, la Ligue Motocycliste du Centre et la Fédération Française de Motocyclisme se sont également associés aux opérations de soutien et de solidarité conduites en faveur d'Anaïs.

Plus d'infos sur le Motocross