Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Harley-Davidson dévoile sa gamme 2012

Généralisation du moteur Twin Cam 103 et création du concept Switchback

La marque célèbre le 10ème anniversaire du V-Rod

Harley-Davidson : Night Rod SpecialHarley-Davidson généralise la présence et les performances du Big Twin en 2012 en équipant la plupart de ses modèles Dyna, Softail et Touring du moteur Twin Cam 103.

Harley dévoile également deux nouveaux modèles pour 2012... ce qui porte à 29, le nombre de modèles de la marque américaine aux multiples customs.

L’édition du 10ème anniversaire du V-Rod célèbre une décennie de ce cruiser, tandis que le nouveau modèle Dyna Switchback affiche son caractère de moto urbaine et de touring grâce à ses sacoches rigides et son pare-brise amovibles. La gamme Dyna s'étend ainsi depuis le Fat Bob.

Harley-Davidson CVO Road Glide CustomLe programme CVO (Custom Vehicle Operations) de Harley-Davidson lance son nouveau modèle CVO Road Glide Custom en série limitée.

La gamme Dyna Switchback

La Dyna Switchback est équipée de sacoches rigides et d’un pare-brise au démontage facile. Elle bénéficie du moteur Twin Cam 103 prenant place dans le cadre d’un modèle Dyna.

Sacoches et pare-brise amovibles

Harley-Davidson : Dyna SwitchbackLes sacoches et le pare-brise amovibles peuvent être retirés en un instant, sans aucun outil.

Dyna Switchback

En l’espace de quelques instants, la Switchback se transforme en un cruiser pour déambuler dans les rues, avec nacelle de phare étincelante, roues argent en aluminium coulé à 5 rayons et guidon mini Ape-Hanger.

Switchback

La Switchback est un nouveau concept de moto convertible Harley-Davidson qui combine deux motos en une seule.

Edition spéciale pour le 10ème anniversaire du V-Rod

Harley-Davidson : V-Rod Un hommage au V-Rod original, proposé uniquement en 2012, avec une peinture 'Brilliant Silver Pearl' et un cadre de couleur assortie en exclusivité dans la gamme V-Rod. Avec ses nouvelles surfaces chromées et surfaces polies sur le moteur, son pot d’échappement et le saute-vent, cette édition spéciale présente les nouveaux ajouts proposés sur le modèle Night Rod Special en 2012.

Le Night Rod Special

Le Night Rod Special a été entièrement relooké, avec un nouveau profil arrière, des roues plus légères et une ergonomie améliorée permettant au pilote d’atteindre plus facilement les repose-pieds et le guidon Le modèle Night Rod Special est remis au goût du jour avec un profil arrière revisité, des roues plus légères, une fourche avant inversée et une ergonomie améliorée.

V-Rod Muscle

Ce Cruiser de caractère est le modèle de référence pour les amateurs de performances en quête de puissance et de contrôle, usant d’une pointe d’intimidation.

Tous les modèles V-Rod porteront un badge «10th Anniversary»

Harley-Davidson célèbre une décennie de puissance avec le modèle commémoratif du 10^ème anniversaire du V-Rod, rehaussé d’une peinture 'Brilliant Silver Pearl' qui évoque celle du modèle V-Rod original en aluminium anodisé, marquant le lancement du moteur V-Twin Revolution en 2002. En 2012, tous les modèles VRSC arboreront des badges commémoratifs
«10th Anniversary».

Le Twin Cam 103 pour 2012

Harley-Davidson généralise le moteur Twin Cam 103Tous les modèles Touring et Softail 2012 sont équipés du moteur Twin Cam 103 à l’exception de la Blackline.

Ce moteur produit jusqu’à 134 Nm de couple, une augmentation d’environ 6% par rapport au Twin Cam 96 qu’il remplace en tant que moteur standard sur plusieurs modèles. Le moteur Twin Cam 103 est équipé d’arbres à cames spécifiques. Des badges d’identification sont placés sur la trappe d’embrayage, le carter de distribution et le cerclage du filtre à air.

Twin Cam 103 et ABS

Le moteur Twin Cam 103 confère aux modèles Touring de Harley-Davidson une puissance supplémentaire pour doubler en toute sécurité.

Sur les modèles Touring, le moteur Twin Cam 103 est équipé d’un radiateur d’huile. Le système de freinage antiblocage (ABS) et le système Smart Security sont proposés en série sur tous les modèles.

Plus d'infos sur Harley-Davidson

Commentaires

Tobaccoburst

Franchement , ça fait 2 ou 3 ans que harley ne nous pond plus de réelle nouveautée ou de moto bien sympa.... A part des convertibles ou des nouveaux anciens modèles

22-07-2011 08:28 
dugommier

mouiais bah j adore les HD , j en ais jamais eu , je roule en R1200R et ça n a rien avoir , mais vraiment quelles belles machine ou avec ce genre de becane on priviligie la legende , le style , le bruit loin devant freinage et performances , c est un peut des cafés racer pur jus et c est bien
quand a l electra glide tout comme les goldwing je deteste ce genre de camion a 2 roues , mais si ça fait le bonheur de certain pourquoi pas ,
Hey les potos j vais vous dire je suis BMW miste convaincu mais pffff la majoritée des proprios de ces machines pfffff vraiment pas sympas , desagreables et pretentieux (pas tous regardez moi hihihi ) mais en traversée Sete Tanger en retournant chez moi au Maroc ,j ai vu en BMW on ne parle pas aux mecs en ducate , Guzzi , Yam ,HD et autre ben non ça s fait pas donc j etait l seul BMmiste a boire ma mousse au bar du rafio avec les motards toute montures
Desproges aurait dis etonnant non

24-07-2011 09:45 
Tobaccoburst

Suis d'accord avec toi, j'ai horreur de la mentalité de certaines "castes" de motard. Suis un ancien harleyste et maintenant je roule ducat; Les deux extremes diront certains. Qu'importe le sigle aposée sur la bécanne tant que la mécannique est belle moi ça me va.
J'aurais un gros compte en banque, je garderais ma ducat, je reprendrais une harley (fat bob bien modifiée) pour les balades pépère, une rocket pour les long trajets avec ma belle et j'essayerai de me faire un rigide pour le plaisir de faire une brèle moi même.

Bref j'adore aussi les harley mais je trouve qu'il se casse pas trop le cul du coté de milwaukee depuis quelques temps. En plus l'esprit harley a bien changé.... maintenant la motié des gars qui roulent la dessus ce sont des gros richards qui jouent les 1% arrivé le week end. Ca me faisait gerbe quand je voyais les mecs débarquer en costard au volant de leur Q7 la semaine pour commander leur nouveau softail (car celui de l'année d'avant avait une option de moins) et revenir en cuir, pas raser et les lunettes noires bad boy le samedi. Généralement c'est ce genre de gus qui se prenne pour John Wayne et prenne les autres motards pour des petits. Le plus savoureux c'est quand il te montre fièrement leur monture et que tu fais défilé le trip total Généralement, y a pas des masses de kil, ca perd trop à la revente. Et là tu leur ris au nez (Vécu!!!) Vu qu'ils ont rien dans le slip la scène est cocasse

24-07-2011 10:15 
COMTE-DOQUOU

TOBACCO:
je suis absolument de ton avis à propos des soi-disant "BIKERS" de fin de semaine.
j'avais dit à peu près la même chose à propos de ce genre de " bikers" au compte en banque bien remplie ,sur un autre post , et on m'a répondu que c'était un cliché...
Je ne suis pas d'accord , car la mojorité de ces mecs sont comme tu le dis , des mecs qui se la jouent "EASY RIDER" en fin de semaine!
Costard-cravate la semaine , et (grand) frissons le week-end!
Des soi-disant rebelles, j'me marre!

24-07-2011 11:22 
Mr.Elmer

C'est vrai que c'est énervant de voir tous ces sales riches se prendre pour Marlon. Je sais pas trop de quoi je suis jaloux ? Du Q7, du compte en banque ? Du fait qu'ils sont dans leur délire et qu'ils se moquent de l'avis des autres ?
Comme tous ces morveux en sportive avec des sliders tous neufs qui roulent à 300 entre les voitures sur le périf, pis si tu te pousses pas, ils te defoncent le rétro ! Ces mecs qui font des wheels à chaque feu rouge avec les kekettes en minijupe derriere ! Y me font trop marrer.
En moto, faut faire comme moi, pis quand je suis pas content, je me dépeche de faire un p'tit post assassin bien planqué derrière mon PC. !

Allez les gars, dans 15 jours, y a le fameux Free wheels à Coupiere, la, y en aura plusieurs milliers des rebelles avec le gilet en cuir, le portefeuille à chaine et les santiags. On prend nos yardblocks à 2 mains et on tient le meme discours avec le mégaphone, et je fournis la caméra pour qu'on montre à tout le Repaire qu'on en a.
c'est moi qui régale, ça marche ?

Sinon, la nouvelle gamme Harley, rien de bien extraordinaire effectivement.

24-07-2011 11:48 
Tobaccoburst

Citation
Mr.Elmer
En moto, faut faire comme moi, pis quand je suis pas content, je me dépeche de faire un p'tit post assassin bien planqué derrière mon PC. !

Allez les gars, dans 15 jours, y a le fameux Free wheels à Coupiere, la, y en aura plusieurs milliers des rebelles avec le gilet en cuir, le portefeuille à chaine et les santiags. On prend nos yardblocks à 2 mains et on tient le meme discours avec le mégaphone, et je fournis la caméra pour qu'on montre à tout le Repaire qu'on en a.
c'est moi qui régale, ça marche ?

Sinon, la nouvelle gamme Harley, rien de bien extraordinaire effectivement.

Le free wheels j'ai déjà fait et là effectivement ont retrouve la pluspart des VRAIS bikers loin de l'esprit "salut je roule en softail, j'ai remis 10000 euros de pièces dessus et j'ai acheté ma panoplie de cow boy chez le conscess pour 3000 euros en solde" Pour moi l'esprit Free wheels c'est une brèle, une trousse à outil et une paire de balloche le reste on s'en cogne.
Pour le reste je roule avec des potes qui eux sont toujours en harley mais qui ne font heureusement pas partie de la catégorie que j'ai citer précédemment. dans la clique y a aussi des triumph des kawa et des suz. Comme quoi tout les bikers sont pas forcément sectaires.

25-07-2011 09:55 
Mr.Elmer

Des "je veux etre" on les voit partout, quelle que soit la monture.

Entre le mec en 1600 Gt avec la panoplie BMW à prix d'or, le mec en Gold avec une sono à faire palir un golf VR6 des parking de Douai, le mec avec sa 1198 R avec la derniere Dainese en peau de fesse d'autruche et les termi en berrylium, le supermoteux avec le full Beringer, le rekluse et les Marchesini avec 3 cm de chaque coté.

Et alors ? Tant mieux pour eux, ils sont dans leur trip, ridicules pour les uns, chanceux pour les autres. Comme dirait Arnold, faut de tout pour faire un monde.


Suivant ton profil, on a le meme age, tu roules en 796 à 10000 euros le bout alors que pour ce prix, j'ai une harley avec la trousse dans le Rollbag et une ktm qui fait des caprices, le tout acheté d'occaz et j'ai meme de la marge pour piocher dans le sacro saint catalogue HD et me la raconter avec mes Screaming Eagle avec le stage 1 qui vont bien au FW.

Tu es donc, suivant ta logique, un "banquier" qui veut se la jouer rebelle avec son italienne et moi le vrai biker. Fallait avoir un 900 carbu et la on aurait été sur la meme longueur d'onde.

Stupide, n'est ce pas ?

25-07-2011 10:39 
Tobaccoburst

Non suis simple ouvrier à l'usine et je sacrifie énormément à ma passion. Comme quoi!!!
Je te rassure j'ai pas attendu ma première HD pour me faire tatouer ou me foutre sur la gueule dans les bals pop. Après je n'ai jamais eu la prétention d'être un vrai biker comme toi. Après pour être sur la même longeur d'onde manifestement ca n'interesse ni l'un ni l'autre donc basta.

25-07-2011 14:28 
Mr.Elmer

Prends pas la mouche, mon post était au second degré voir plus.

Ma réponse était volontairement un tantinet provocatrice car je n'aime ni les castes, ni les généralités faites par rapport à une minorité. Nous sommes tous réunis ici pour notre passion commune qui est la moto, sous toutes ses déclinaisons.

J'ai absolument pas la prétention d'être un vrai biker ni un biker tout court d'ailleurs, je suis également juste un petit employé qui a sacrifié également un petit paquet pour ma passion d'être un motard lambda, qui aime bien se trainer la bite sur sa harley et se défoule sur mon supermot.

Sans rancune aucune.

25-07-2011 19:28 
eric 12 bandit

Ca taquine, ça taquine......



Si non pas de grande évolution de gamme depuis le dernier salon de l'agricultureange



C'est du X ième degré aussi hein.



VVVV

25-07-2011 19:44 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous