english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

8h Suzuka : Yoshimura Suzuki Racing Team et Musashi RT Harc Pro pour un duel en tête

Accrochage entre FCC TSR Honda et Kawasaki du Bolliger Team

Le SERT en 6e position - Abandon du YART

8h Suzuka : Yoshimura Suzuki Racing Team et Musashi RT Harc Pro pour un duel en têteDepuis plusieurs heures de course des 8h de Suzuka, le duel en tête se joue entre le Yoshimura Suzuki Racing Team qui avait fait la pole position et la Honda du Musashi RT Harc Pro. Pour le moment, Yoshimura Suzuki Racing Team est au commandement mais la place de leader varie régulièrement au gré des ravitaillements et des changements de pilotes. Le plus beau spectacle en piste a certainement été donné dans les relais réunissant Yukio Kagayama, auteur de la pole position sur la Suzuki et Takumi Takahashi au guidon de la Honda.

Le team FCC TSR Honda participait à la bagarre en tête jusqu’à son accrochage avec la Kawasaki du Bolliger Team Switzerland. FCC TSR Honda a poursuivi sa route mais Roman Stamm a du ramener la Kawasaki suisse au box pour remise en état de la machine. Le Bolliger Team Switzerland pointe en 46e position a mi-course.

Derrière le trio des favoris, la BMW Motorrad France 99 a repris sa quatrième place perdue deux heures auparavant suite à la chute sans gravité de Sébastien Gimbert. « L’objectif est de mettre le plus possible de places entre nous et le Suzuki Endurance Racing Team pour jouer la différence de points au championnat » explique Steven Caeser, team manager de l’équipe officielle BMW. A mi-course, BMW Motorrad France 99 a déjà creusé l’écart. Le Suzuki Endurance Racing Team pointe en 6e position derrière la Honda Dream RT Sakurai et devant la Honda Suzuka Racing Team.

Une Kawasaki et deux Honda complètent le top 10 : Eva RT Trickstar, Crown Keibihosyou Racing et Teluru HoneyBee Racing. Elles devancent la Yamaha Racing France GMT 94 Ipone, bien partie mais retardée par un passage au stand suite à une grosse « équerre » de Matthieu Lagrive. Dans la manoeuvre, la bulle et le bocal de frein de la R1 ont été cassés. Blessé à l’épaule, Matthieu Lagrive ne semble plus être en mesure de poursuivre la course.

La course est terminée pour la Monster Yamaha YART qui s’était fait remarquer en décrochant le deuxième place sur la grille de départ. Partie dans le peloton de tête, la Yamaha officielle autrichienne a été contrainte à l’abandon en raison d’une fuite d’huile. Abandon aussi pour le Honda TT Legends, « newcomer » à Suzuka en raison d’un problème de roue arrière.

Plus d'infos sur les 8h de Suzuka