english

Cloture des Championnats du Monde MX3 et Féminin les 6 et 7 août

Milko Potisek assuré du podium mondial en MX3

Laier et Fontanesi se jouent le titre féminin

Cloture des Championnats du Monde MX3 et Féminin les 6 et 7 aoûtSuite à l’annulation des 2 derniers GP de la saison, c’est finalement en France, à Lacapelle-Marival, que se déroulera la dernière épreuve du Championnat du Monde MX3 et du Championnat du Monde de Motocross Féminin.

Voila une pression supplémentaire qui ne perturbera pas l’équipe du Moto Club de Lacapelle-Marival qui a déjà organisé de nombreux événements internationaux dont le Grand Prix de France MX3 en 2009.

4 victoires et 8 podiums pour Potisek cette saison

Les spectateurs seront assurés d’assister à un podium tricolore puisque quoi qu’il arrive, Milko Potisek sera au minimum 3ème du Championnat du Monde. Le jeune pilote a réalisé une saison de haut niveau avec 4 victoires de manche, 8 podiums et en ayant remporté le Grand Prix de Bulgarie.

Avec 30 points d’avance sur le 3ème mais 34 de retard sur le leader, le suisse Julien Bill, Milko devrait, sauf retournement de situation, devenir Vice-Champion du Monde.

Remporter le Grand Prix de France serait une belle façon pour lui de conclure sa saison. A noter également la participation exceptionnelle de Mickaël Pichon, qui reste toujours aussi actif dans l’univers du Motocross.

Justine Charroux, l'espoir des tricolores

Les spectateurs assisteront à un week-end de course très complet avec la dernière manche du Championnat du Monde de Motocross Féminin. Aucune française ne pourra se mêler à la lutte pour le titre entre l’Allemande Stéphanie Laier et l’italienne Chiara Fontanesi.

Les meilleures chances tricolores reposent sur Justine Charroux qui n’a pas roulé en début de saison mais a réalisé de belles performances lors des 3 derniers Grands Prix. Encouragée par le public français, elle peut rêver d’un podium de manche.

Les manches des Championnats d’Europe EMX 65cc et 85cc seront l’occasion d’assister peut être à l’éclosion d'une future grande star du motocross de demain.

Plus d'infos sur le Moto Club de Lacapelle-Marival