english

ISDE 2011 : Double titre mondial pour la France

Premier titre pour l'équipe de France Junior

Leader depuis le 1er jour, les féminines conservent leur couronne

ISDE 2011 : Double titre mondial pour la France - Crédit photo : Suomen MoottoriliittoLa 86ème édition des ISDE (FIM International Six Days Enduro) s’est achevée aujourd’hui en Finlande par un double titre Mondial par équipe pour La France.

Le Trophée Junior tricolore a remporté les ISDE 2011 devant la Suède et la Grande-Bretagne, alors que les Féminines s’imposent face à la Finlande et l’Australie.

Trophée Junior

Le Cross Final qui a clôturé l'épreuve fut l’occasion pour l’ancien crossman Mathias Bellino (Husaberg) de se mettre en évidence. Le pilote tricolore a survolé l’ultime épreuve Trophée Junior en signant un incroyable chrono en 15mn45s à moins d’une minute d’Eero Remes (KTM), le leader de l’équipe finlandaise du Trophée Mondial.

Romain Dumontier réalise le Holeshot en Cross Final - Crédit photo : Suomen MoottoriliittoQue ce soit Alexandre Queyreyre (Yamaha), Benoît Fortunato (Yamaha) ou encore Romain Dumontier (Yamaha), qui signe le holeshot et qui a tenu quatre tours devant les meilleurs pilotes du monde, tous ont eu à coeur de défendre la première place de la France.

L’Equipe de France Junior décroche la victoire du jour et ainsi, pour la première fois, le titre de Champion du Monde par Equipe !

Coupe Féminine

Juliette Berrez et le Féminines ont dominé la compétition du début à la fin - Crédit photo : Suomen MoottoriliittoMême son de cloche chez les Féminines puisque l’Equipe de France s’impose encore aujourd’hui. Dans le Cross Final, Ludivine Puy (Gas Gas) s’est montrée la plus rapide avec un chrono époustouflant de 17mn47s, deux secondes devant la Finlandaise Marita Nyqvist (Yamaha).

Blandine Dufrene (Gas Gas) et Juliette Berrez (TM) ont tenu leur rang avec des temps en 18mn25s et 19mn27s.

Le bilan de l’Equipe de France Féminine est éloquent : 6 victoires d’étapes en six jours avec en prime le titre de vainqueur de la Coupe du Monde par Equipe, 4ème titre de rang !

Fred Weill, l’Entraîneur National

Ce fut une semaine intense.Le départ fut assez timide mais ensuite plus sérieux et tout le monde s’est bien concentré sur l'épreuve avec toujours une très bonne ambiance de travail. Au final, on a eu une belle course des deux équipes et un bilan plus que positif : La France repart avec deux titres. La Filière Enduro France mise en place par la FFM a une nouvelle fois porté ses fruits.

Classements ISDE 2011

Trophée Junior

  1. France en 10h47mn34s
  2. Suède à 13mn13s
  3. Grande-Bretagne à 17mn42s
  4. USA à 46mn32s
  5. Australie à 53mn54s

Coupe Féminine

  1. France en 10h57mn22s
  2. Finlande à 1h12mn25s
  3. Australie à 6h04mn16s
  4. Suède à 6h09mn27s
  5. USA à 13h02mn37s

Le parcours des français aux ISDE 2011

Plus d'infos sur les ISDE