english

15.000 spectateurs aux 200 Miglia di Imola Revival

Agostini, Read et Baker sur la Yamaha M1 de MotoGP

La 3ème édition déjà en préparation

15.000 spectateurs aux 200 Miglia di Imola RevivalEn ce début d’octobre, la 2ème édition des 200 Miglia di Imola Revival a tenu toutes ses promesses. Lors des trois journées, plus de 15.000 spectateurs se sont pressés dans les paddocks et autour de la piste, dans une atmosphère enthousiaste, aussi torride que les températures exceptionnelles de ce WE.

Une ambiance qui a illuminé le cœur des champions présents. Face aux sourires et aux multiples sollicitations de leurs fans inconditionnels, les vedettes des circuits retrouvaient cette ferveur qui, par le passé, les a porté à accomplir mille exploits.

La même ferveur, 30 ans plus tard

Giacomo Agostini sur la Yamaha M1 utilisée en MotoGP - Crédit photo : DRLe public a pu voyager dans le temps lorsque les pilotes se sont rangés sur la grille de départ — comme il y a trente ans — pour la parade des 200 Miglia Revival. Juste après que Giacomo Agostini, Phil Read et Steve Baker ont pris place sur la Yamaha M1 de Jorge Lorenzo.

En quelques tours, les « Campionissimo » ont donné la preuve que, malgré le temps qui passe, leur talent reste intact et cela, quelle que soit la monture, ancienne ou moderne. C'est un fait, Ils restent des pilotes d’exception et le public leur a réservé une ovation incroyable qui, à elle seule, méritait d’être vécue.

Expositions, dédicaces et roulages

De nombreux spectateurs ont pu apprécier à sa juste valeur l’exposition Yamaha et celle de Checco Costa tandis que d'autres patientaient longuement pour obtenir le ou les autographes des champions présents. Face à la demande, la séance d’autographes initialement prévue a d'ailleurs été doublée. 

Passion partagée par les Gentlemen Drivers venus faire étalage de leur talent de pilote au guidon de motos plus belles les unes que les autres, sur une piste qui dépassait largement les 30°C.

Un succès complet qui augure déjà une 3ème édition d'un grand niveau. Le rendez-vous 2012 est déjà pris avec, on l’espère, une véritable course de 200 Miles Classic.

Plus d'infos sur les 200 Miglia di Imola