english

600 participants au Rallye OiLibya du Maroc

Helder Rodrigues rejoint la compétition

J-5 avant le départ de Ouarzazate

600 participants au Rallye OiLibya du Maroc600 participants vont se réunir dans le Grand Sud Marocain à l'occasion de l'édition 2011 du Rallye OiLibya du Maroc. Parmis eux 180 compétiteurs et 112 véhicules prendront le départ de la course.

Dans quelques jours, Ouarzazate se transformera en véritable QG principal du Rallye OiLibya du Maroc. L’hôtel Karam accueillera l’ensemble des participants pour les vérifications techniques et administratives qui se dérouleront entre 7h et 18h.

Chacun se prêtera à l’exercice indispensable des contrôles d’usage avant le départ de chaque rallye. Le défilé va être impressionnant, tant au niveau du nombre que de la qualité des machines présentes au départ.

Dimanche soir, lors du premier briefing officiel, Stéphane Clair, directeur de l'épreuve, dispensera ses conseils pour les six jours de course entre Ouarzazate et Zagora. Il ne restera plus aux compétiteurs qu'à se plonger dans les cartes, road-books et tracés particulièrement variés de ce rallye de 2.131 km, décliné en 6 étapes, alternant les boucles et les secteurs en ligne.

De nouveaux champions rallient la course

Helder Rodrigues, Champion du Monde des Rallyes Tout TerrainQuelques retardataires de renoms à moto, ont rejoint le groupe du "top pilotes" déjà très garnis avant l'heure de clôture des inscriptions le 8 octobre.

Le Rallye aura le plaisir d’accueillir dans le peloton des favoris Helder Rodrigues (Yamaha TMN Redbull Team) le premier Portugais à remporter le titre de Champion du Monde des Rallyes Tout-Terrain.

Les têtes de série sont nombreuses avec les participation de :

Du côté quad, le retour inattendu de Vincent Albira au guidon de son Honda TRX 700 vient bouleverser les pronostics de la victoire... Là encore, la tête du classement sera très prisée.

La bataille sera rude face à ses deux principaux adversaires habituels : Dmitry Pavlov littéralement inabordable lors du Rallye OiLibya de Tunisie et le bulgare Petar Cenkov resté sur sa faim lors du dernier Rallye OiLibya du Maroc, frôlant la 1ère marche du podium.

Le gagnant du concours Enduro Magazine

Bruno Pelletier, gagnant du concours, prendra le départ de la dernière étapeBenoît Pelletier est l'heureux gagnant du jeu concours Enduro Magazine. Ce papa de 3 enfants, chef d'entreprise et passionné de raid moto rejoint les participants du Rallye OiLibya du Maroc pour un séjour de 4 jours.

Il aura la chance de rouler sur la dernière étape du raid au guidon d'une moto prêtée par le team Piboules Racing et sera également le reporter Enduro Magazine sur le Rallye.

Benoît Pelletier :

Depuis que je lis les magazines spécialisés, je dévore les reportages sur les rallyes africains. j’ai toujours rêvé d’aller rouler dans une course prestigieuse en Afrique. 

Félicitations à ce passionné qui roulera sur les traces des plus grands champions et partagera chaque instant de son aventure, tant sur la piste que lors des soirées avec les compétiteurs.

Plus d'infos sur le Rallye OiLibya du Maroc