english

Championnat d’Allemagne d’Enduro: victoire d'Eero Remes

Les pilotes se sont départagés pour la dernière épreuve de Zschopau

Championnat d'Allemagne d'Enduro: première épreuvePour la dernière épreuve du Championnat d’Allemagne d’Enduro, Fred Weill avait décidé d’emmener deux des pilotes de l’EEAT - FFM afin de profiter d’un test grandeur nature en préparation des ISDE 2012 en Allemagne. C’est donc, sur le très célèbre enduro de Zschopau et devant ses 50 000 fans que les pilotes se sont départagés sur un prologue le vendredi soir et une journée de course le samedi.

Dès la super test, les pilotes de l’EEAT - FFM se font remarquer par leur vitesse puisque le Brigadier Marc Bourgeois « scratche » la spéciale devant l’ensemble des pilotes dont le Vice-Champion du Monde Finlandais Eero Remes. Devant un public très chaud, alors qu’il attaquait Marcus Kher, le meilleur allemand, la 1ère Classe Antoine Basset part à la faute dans le dernier virage.

Samedi, Marc Bourgeois fait jeu égal avec Remes dans 2 spéciales sur 3. Cependant, le scandinave, l’un des plus rapide au monde dans les cross test, fait la différence dans les grosses ornières de la longue spéciale cross. Le Brigadier termine finalement second en E1 et second au scratch derrière Remes, triple vainqueur de l’épreuve.

Marc Bourgeois :

Aujourd’hui, Remes était trop fort dans la cross test. Je me suis beaucoup amusé et c’était très agréable de voir autant de monde dans les liaisons et d’être accueilli de la sorte.

Derrière, Antoine Basset est un peu usé par la saison mais accroche un podium en E2.

La saison a été longue et il est vrai que j’ai eu du mal aujourd’hui. Toutefois, c’est toujours très enrichissant de venir rouler dans de nouveaux sites et de donner des informations à Fred Weill pour les ISDE 2012.

La saison s’est achevée pour l’EEAT - FFM. Les 2 militaires ont terminé leur saison sur le podium. Quant au sélectionneur, il repart satisfait des différents sites reconnus et travaille déjà sur la préparation des ISDE qui se dérouleront du 24 au 29 septembre 2012 en Allemagne.

Plus d'infos sur l'Enduro d'Allemagne