imprimer envoyer cet article traduire cet article
Abonnement fil actualités RSS fil RSS   Partager sur Facebook FB
commentairesréactions
par Alexis Ferrant

Bas les masques pour Le Prince Noir

Bruno Pasqualaggi, président du Moto Club des Potes

Septembre 1989 : le périph' parisien en 11min 04 s

Bas les masques pour Le Prince NoirLe Prince Noir, a beaucoup fait parler de lui depuis plus de 20 ans et son fameux et controversé record de vitesse sur le périphérique parisien, parcouru en 11 minutes.

Mythe ou réalité ? Il a inspiré de nombreux motards à l'étranger jusqu'au non moins fameux Ghost Rider. De nombreux motards se sont prétendus le Prince Noir, faisant courir les plus folles rumeurs, jamais vérifiées. On connaissait juste son prénom... soit disant Pascal...

Après 22 ans de silence et la prescription, le mythe se dévoile sous les traits de Bruno Pasqualaggi, le non moins célèbre Président du Moto Club des Potes... La vérité enfin dévoilée ?

Bruno et son GSX-R 1100 de 1989

Vidéo : Prince Noir le final

Plus d'infos sur le Prince Noir

20.10.2011

Notez cet article : Note actuelle: 3/5 (2 votes)

  • Currently 3.00/5

Vous devez être identifié pour pouvoir voter. S'identifier

Commentaires

Le Modérateur

dévoilé plus tôt dans l'année... mais cette fois-ci en vidéo...

20-10-2011 18:51
zouc

Nostalgie...
Je me souviens sur la 5 à la T-V de ce OUF ... impressionnant ; hallucinant ... les rumeurs les + invraisemblables ont été entedues sur le Prince Noir...
A+...VVV...zouc...

20-10-2011 19:59
Peterpan

[fr.wikipedia.org]

...2 coeurs vaillants chacun à leur époque ????????????????

20-10-2011 20:39
J J B

coeur vaillant .....!!!!! peut être ...!!!!!

mais ... neurones défaillants .....!!!!! certainement ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tout au moins ... pour le second ...!

20-10-2011 21:43
Peterpan

Le second est un motard !!! ...mais un neurone parfois !!!!!clin d'oeil

20-10-2011 21:47
didier pasquier

Comment peut on encore trouver ça "montrable" même 20 ans après ? on s'étonne ensuite de voir des gamins rouler comme ça et se tuer sur la route !!! dommage qu'il y ait prescription (PS : j'ai 50 ans et ne trouve pas que ce genre de prouesse soit à plébisciter) . Lamentable !!!

20-10-2011 21:49
Godzilla

Bof.
Youtube est plein de pitoyables délires dangereux.

Alors, montrer ça ne me gene pas, au moins ça a fait causer pendant 20 ans.




Mais moi j' croyais que c' était Fantomas....pas content

20-10-2011 22:01
Maxagaz

et y'en a qui appelle ça un heros, ils ont un peu de vocabulaire ces gens là ???

l'idée de "délinquant de la route " a été inventé à cause de ce genre d'imbéciles.

Et pire encore, si aujourd'hui n'importe quel décérébré va se filmer ( et filmer son compteur au passage ) pour exposer sur la toile du net ses exploits assez facilement, à l'époque il fallait quand même l'avoir assez sérieusement décidé, trouver une caméra, puis l'envoyer à une chaine de télé , c'était aut' chose qu'une histoire de 3 clic !
On peut alors en déceler une détermination autrement plus sévère dans la volonté d'afficher sa bêtise.

Je trouve dommage qu'il n'insiste pas plus sur la reconnaissance de son erreur, et qu'il n'en profite pas assez pour faire passer un vrai message du type " ne faites pas les mêmes erreurs que moi ", il fait vraiment le service minimum sur ce coup là !

21-10-2011 01:27
J J B

je dirais même mieux ..... c*n et fier de l'être ...!!!

21-10-2011 08:22
Maxagaz

j'sais pas trop, j'ai pas l’impression que 20ans plus tard il en soit fier

21-10-2011 08:35
getback

passionnant endormis

Et sinon, le "record" tient toujours .... ah bon ? Une compète a été organisé sur le perif ?

Pas de compète, pas de record .... reste juste une vidéo de malade, faut bien lui reconnaître

21-10-2011 09:49
WhiteCrow

Le coup du "ne faites pas les memes erreurs que moi" ca ferait vraiment rechauffe et assez hypocrite. Comme un parent fumeur qui dit a son gosse de pas faire la meme erreur...

Qu'il laisse chacun penser ce qu'il veut est peut-etre mieux.

De toute facon les reactions seront toujours les memes : admiration, indifference, degout ou colere.

On le voit meme dans ce sujet.

21-10-2011 10:22
Kawa futé

Qui faut-il montrer du doigt, le bonhomme ou la chaine télé ?
La "gentille" chaine de télé qui aprés un casting avait trouvé le bonhomme capable de faire ça, avait fourni les caméras et rénuméré le bonhomme 50.000 F de l'époque.

21-10-2011 11:11
Maxagaz

les 2 mon capitaine

21-10-2011 11:28
tonine

c'est clair que c'est un irresponsable couillu et fin pilote , mais irresponsable quand même !

définition du mot héros:
Sens 3 Personne qui tient le rôle principal dans une histoire (film, théâtre, livre...).

là ok

mais pour moi un héros c'est lui:


Jean MOULIN

respectrespectrespectrespectrespectrespect

21-10-2011 11:33
Cath

Question à 1,50 € : et on est certain que c'est lui ?pipeau

Parce qu'il est assez facile de ramener sa fraise et dire "c'est moi"...

21-10-2011 13:07
fpopli79

Je vous le dit maintenant à huit clos sur cette page.

C'est moi en fait.

Frédéric, j'avais 5 ans à l'époque et mon pere venait de m'enlever les roulettes de mon vélo.
Fort de ma nouvelle assurance acquise après un an d'expérience en 2RnonM j'avais décidé de m'attaquer au record du périph'.

Voila.

21-10-2011 13:19
Xavier de Lyon

Y'a pas de quoi faire le malin !
C'est un mauvais exemple pour TOUS les jeunes motards !
On devrait lui confisquer son permis et sa bécane !
Y'a des circuits pour cela. je trouve cela aussi qu'on qu'à l'époque et pourtant j'avais 20 ans....

21-10-2011 13:19
Mr.Elmer


Y'a pas de quoi faire le malin !
C'est un mauvais exemple pour TOUS les jeunes motards !
On devrait lui confisquer son permis et sa bécane !
Y'a des circuits pour cela. je trouve cela aussi qu'on qu'à l'époque et pourtant j'avais 20 ans....

Ouais, au moins... éclat de rire
Ah ce que j'aime les justiciers du Net, vivement dans 20 ans...

21-10-2011 13:50
THE DUDE (SVS)

Pfff...quand je vois les réactions ici j'hallucine ! troublétroublé
Enfin on dirais que le mec a viole un bébé...nul

Faut arreter TF1 et enquete exclusive les mecs ! Se tirer une bourre, fusse t-elle enorme fait parti du delire moto pour moi...
J'ai pas non plus passe le permis pour etre a 90 sur une 125 avec topcase et gilet jaune...gerbe

Ptain le monde qu'on nous prépare va etre d'un ennui, on va vivre longtemps ca c'est sûr mais en se faisant iech d'une force...pas content

PS: ho la pauvreté caricaturale du méa culpa...pfff, chui pas pressé de vieillir moi !!!

21-10-2011 14:13
Kawa futé


Y'a pas de quoi faire le malin !
C'est un mauvais exemple pour TOUS les jeunes motards !
On devrait lui confisquer son permis et sa bécane !

Et aussi aux responsables d'une certaine chaine de télé, d'une certaine société de production qui a commandé l'exploit et fourni la caméra.
Parce que quand on paie quelqu' un pour faire ça,à mon sens on a des comptes à rendre.
Pas d'accord pour montrer encore une fois l'irresponsabilité d'un motard en oubliant celle des faux-c..s qui ont commandé l'exploit.

21-10-2011 14:21
Mal degourdi

Bla bla bla....

Et quand c'est Lelouch qui fait le kakou en voiture en 76, a Paris sur route ouverte, pour un court métrage, la on appelle ca de l'art, et on lui fout la paix...

Mais quand c'est un motard anonyme, qui fait lui aussi le Kakou, la par contre on n'est prêt a le lyncher ?

Alors certe le premier, va moins vite que le second, mais dans le concept, c'est tout aussi débile, nan ?

Pourquoi s'acharner sur l'un en foutant la paix a l'autre...

21-10-2011 15:06
Maxagaz

se tirer la bourre est une chose
prendre le periph pour un circuit, et se filmer ( y'a 20 piges c'était qd même plus compliqué ) en est une autre.

Je le dis tout le temps, pour vivre heureux restons caché, si on se met en avant pour montrer des conneries faut pas s'étonner des réactions !

à quoi tu fais allusion avec Lelouch ? il a fait un tournage de vitesse en pleine circu ?

21-10-2011 15:14
J J B

pour les partisans du tout et n'importe quoi ..... c'etait il y a quelques temps a marseille .....!!! pas loin de chez moi ...!!!
regardez la position de la moto ..... il n'avait pas été invité a monter a bord ...!!!
et peut etre...... comme disent certains..... il etait en train de se faire plaisir en tirant une petite bourre sympa .....!!!!! le compte tour en atteste ..... bloqué au moment de l'impact à ......... 11000 tours ..... sympa en plein centre ville ...!!!
le chauffeur de la R 19 ..... n'avait rien demandé ..... et il n'a peut être meme pas vu arriver la grande faucheuse ...!

21-10-2011 15:28
Raven

Et ben... Y'en a que je ne voudrais pas avoir pour juges. Genre z'êtes tous blancs comme neige, jamais une faute, jamais une bourre, ou une entorse au code de la route... Vous ne voulez pas le pendre tant que vous y êtes, 20 ans après, les justiciers de la route ?

Vous feriez bonne figure aux côtés de Got et de Perrichon, vos paroles se rejoignent...

Raven

21-10-2011 15:29
Mal degourdi

Il a fait ca:

[www.youtube.com]

Je défends ni l'un ni l'autre, hein, juste que les trucs "deux poids deux mesures" ca gave...

On n'aura beau dire "C'est un mauvais exemple pour TOUS les jeunes motards ! ", et patati, et patata, mais ces mêmes jeunes Motards, y z'attendent pas de voir une vidéo comme celle la, pour faire les kakous...

Quand je lit ca:

"Comment peut on encore trouver ça "montrable" même 20 ans après ? on s'étonne ensuite de voir des gamins rouler comme ça et se tuer sur la route"

Ben ca me fait doucement rigoler, parce qu'en 84 deja, y'avait pas Internet, y'avait pas de Prince noir, ca m'a pas empêcher de faire le con en Mob' et de "la gonfler a bloc pour aller plus vite"...

Alors l'accuser d'être l'initiateur de comportements dangereux y'a un monde quand même nan ?

21-10-2011 15:30
Maxagaz

moi aussi j'ai fait l'andouille en mob, et en moto, j'en suis pas spécialement fier, ni vraiment honte, c'est comme ça, faut pas non plus revendiquer un droit à faire n'importe quoi.

Ce qui est trés con c'est de se filmer pour montrer aux autres combien on est irresponsable et surtout en faisant ça, être à la fois un mauvais exemple ( si certains n'attendent pas qu'on leur explique comment faire des conneries pour en faire, ça peut donner des idées à ceux qui en cherchent, surtout si en plus on "glorifie " ce genre de comportement, on risque de suciter des vocations chez ceux qui, dans dons notre société des hyper media, sont en quête de visibilité ) et alimenter nos détracteurs...

y'a qu'à voir le phénomène "Jackass" vous croyez vraiment que ça n'a pas donné des idées à certains de voir un voir un film qui glorifie la bêtise ?

21-10-2011 15:38
Mal degourdi

Maxagaz, je suis d'accord avec toi.

Mais les réactions "virulentes", et faire un procès a ce Gars + de 20 ans après, en le rendant responsable du comportement, (qu'on n'a tous eu a un moment ou un autre), des jeunes couillons en Scoot/Mob ou moto, je trouve ca ridicule.

La palme, revenant a se servir d'un Fait divers macabre, pour justifier son propos.

Le Gars a fait une anerie, il le sait, le dit, point barre, maintenant on lui fout la paix.

21-10-2011 15:57
Maxagaz

bé si il voulait la paix, fallait se faire oublier, pis c'est tout, à quoi bon dire "c'était moi" 20 piges plus tard ? à part pour se faire mousser un peu ?! ok , il dit " c'était pas bien " mais bon, ça manque sérieusement de conviction. Si c'est pour dire " faites pas comme moi ". à quoi bon faire un reportage ( et le diffuser ) où certains le qualifie de héros ?

On peut dire que ce sont les journalistes qui cherchent le sensationnel, mais pourquoi se prêter à ce jeu alors !?

21-10-2011 16:02
Raven

Il avait simplement dit qu'il dirait qui était le Prince Noir à 50 piges... il avait 27 ans en 89, 22 ans plus tard, nous y voilà, à une année près.

Raven, tout simplement

21-10-2011 16:10
waboo

Cette vidéo à le mérite d'exister. C'est tout de même bien gonflé ! sourire

Après, j'aurais préféré qu'il ne se montre pas. Le coming out enlève une part d'aura sur cet évènement.

Oui, je pense que ce type de comportement n'est pas recommandable.

Non, je n'irai pas lapider les responsables de tels actes. On en fait tous de peu avouables à moto.

Et il n'a tué personne, lui...

21-10-2011 16:27
gruik08

j'ai cru que c' était kadhafi moi éclat de rire éclat de rire

21-10-2011 16:31
eric 12 bandit


passionnant endormis

Et sinon, le "record" tient toujours .... ah bon ? Une compète a été organisé sur le perif ?

Pas de compète, pas de record .... reste juste une vidéo de malade, faut bien lui reconnaître


Le record est détenu par Ghost rider de nuit sur un 1000 GSXR en 9mn57.




VVVV

21-10-2011 16:33
eric 12 bandit

Ghost rider Périf


VVVV

21-10-2011 16:35
J J B

Ah ....... ces motards rebelles .....!!!!!

21-10-2011 17:04
soldat_inconnu

a la guillotine tout ca moi j vous dis non mais!
bande de délinquants routier au minima la prison a vie.!

21-10-2011 17:44
J J B

je n'ai rien a justifier ..... mais simplement je dis que chacun a le droit de se faire plaisir en prenant les risques qu'il veut sauf ..... à mettre le vie des autres en danger ...... là ..... plus rien n'est justifiable .....!!! c'est de l'inconscience ..... qui peut trés vite devenir coupable .....!!! et je n'aurais jamais aucune admiration pour ce type d'individu ... ni pour leurs "exploits" ...!!!
et le premier exemple qui m'est venu a l'esprit s'est déroulé a coté de chez moi .... il n'est pas macabre ..... c'est un fait divers ... qui est le résultat de la banalisation de certains comportements irresponsables ..... et il donne raison ... aux pur (es) et durs(res) de la répréssion a tout prix ...!!!!

d'autant que pour prendre des risques et se faire plaisir il y a plein d' espaces pour cela .....!!!!! aussi divers que variés .....!!

21-10-2011 18:02
KPOK

Ce qui me terrifie, ce n'est pas de débouler à 230 sur le Périphe. Ca, c'est juste chacun sa m*rde.

Non, ce qui me file la chair de poule c'est le discours de la tête de b*te télévisuelle au tout début du reportage.

Il s'agit de flanquer les miquettes au (à la) bourgeois(e) pour faire du 'dimat et lui fourguer pendant la page-pub suivante du savon qui rend bèèèèle ou de la bagnole qui rend gnintelligent.

Sa tête me dit vaguement quelque chose, mais je suis incapable de déterrer un nom.

21-10-2011 18:08
eric 12 bandit

Patrick de Carolis.



VVVV

21-10-2011 18:17
L'iguane




Le record est détenu par Ghost rider de nuit sur un 1000 GSXR en 9mn57.





Mouais... 1 min de gagnée dans des conditions largement favorables
- en pleine nuit, alors que le PN c'était à 7h du mat (un dimanche, certes)
- avec un périph en bien meilleur état
- avec une bécane 50 kg plus légère, 40 chevaux plus puissante, et 20 ans d'évolutions (partie-cycle et pneumatiques) entre les deux.

Comme on me disait souvent à l'école : peut mieux faire...

21-10-2011 18:34
Cath

Perdez pas de vue l'essentiel : que ce soit lui ou pas, j'ai envie de dire, on s'en tape. Que ce soit un super pilote ou un branque, pareil.
Par contre, ca devrait vous mettre la puce à l'oreille, à chaque fois qu'on vous montre un reportage quelconque à la télé, et pas uniquement sur TF1 ou M6 : est-ce que c'est vrai ?

Y'a un moment, vidéo scandale, en Floride, ils pèchent le requin au chien !
Vidéo à l'appui, on voit le pauvre clébard ramassé dans la rue, attaché vivant au bout de la ligne du pécheur, des hameçons autour de lui, et je vous laisse imaginer la suite.gerbe

Seulement, contre-enquête à la suite, on interroge les pécheurs en question, qui disent en substance "pourquoi serions-nous assez cons pour pécher les requins au chien quand il suffit d'aller dans un abattoir, les débarrasser gratuitement d'un bout de poumon de bœuf bien dégoulinant de sang qui marche super bien avec les requins ?"

Au final, on s'est rendu compte que la pèche au chien était en fait 100% bidonnée et que tout cela n'avait pour autre but que de faire de l'audience....pipeau

Là, le Prince Noir avait touché 50000 francs pour aller risquer sa vie sur le périf et finir, bien involontairement sans doute, comme une légende qui fait encore réagir aujourd'hui.

La démarche est la même quand on interroge ces connes de la LCVR, faire de l'audience, faire causer, montrer le grand méchant motard/automobiliste et faire, encore une fois, du pognon sur notre connerie...

21-10-2011 18:39
das hund

Et bin, on peut dire que le mythe en a pris un coup ... un accident de tonneau sans doute !

V

21-10-2011 19:29
hokuto

Merci le Prince noir de nous avoir fait rêver par ton exploit insensé clin d'oeil

21-10-2011 20:40
Quardetour

Yep hokuto...Ton comm' est simple, concis et je partage pleinement clin d'oeil

22-10-2011 09:38
Chapman

Ca date tout ça !

Les avis sur le Repaire sur cet 'exploit' ne sont rien effectivement par apport au pléthore d'avis de la PQR (presse quotidienne régionale) de cette époque concernant le PN.

Pour ma part, j'avais vécu cet événement quand j'étais loin de la France. J'avais été fortement impressionné et 'alerté' aussi par ce coup !

Mettre un visage sur une grande figure masquée, noire soit-elle, avec le recul, c'est bien.

Et j'ajoute que je partage l'avis de THE DUDE dans son post du 21/10 !

22 ans séparent le vécu, et l'après-vécu..........et les époques ne sont pas comparables

22-10-2011 10:30
Joel Meyrand

Décidément les avis sont partagés. Je crois qu'il faut se remettre dans le contexte de 1989. A cette époque (wouahou on dirai que je parle du moyen-âge) la route (moto, voiture, etc.) était perçue différemment, les excès (par rapport au code) étaient considérés comme de joyeuses bêtises et les record-men sur route ouverte comme des gentils fêlés du ciboulot. J'en ai fait partie à un époque ou les limites de vitesses n'existaient pas encore (sauf panneau explicite) et où nos bécanes dépassaient difficilement le 150 km/, sans frein efficace d'ailleurs.
Aujourd'hui le dépassement de 10 km/h sur route déserte te classe dans la catégorie des dangereux psychopathes. C'est comme ça, on ne reviendra pas en arrière qu'on soit pour ou contre, faut faire avec.
Alors, je ne dirai rien sur le fait, en revanche dans une période ou les autorités ne rêvent que de tirer à boulets rouges sur les méchants motards que nous sommes tous, il me semblait judicieux de ne pas réveiller les mémoires, bref "de la fermer".
Ceux pour qui le PN est un héros, pouvaient continuer à "rêver" du "Hérault" en armure noire sur son destrier à deux roues,, agitant le foulard de son aimée à 240 km/h et ceux pour qui c'était "déjà" une folie de continuer à le fustiger en silence.
Bref mon cher Bruno, n'en déplaise à ton ego, tu te devais de rester dans l’anonymat, tu as choisi de parader, c'est ton choix, mais tu ne m'empêcheras pas de penser que tu fais ( consciemment ou non) le jeu des guéant et autres politiques qui nous voient tous en prison, chaînes aux mains et aux poignets et nos bécanes brulant en tas sur la place de grève.
Dernière remarque tout de même, 11 minutes avec le risque à chaque seconde (cad 660 risques majeurs) , pour toi (c'était ton problème) mais aussi pour les autres, c'est moins cool.
Cordialement quand même
CoolRider

22-10-2011 17:42
forcegrise

Je vois pas l'intérêt de ce genre de record débile sur route ouverte. Sur route fermée ou circuit pas de soucis pour moi, mais faire courir des risques aux autres usagers pour un truc pareil... Zéro pointé!

22-10-2011 21:39
eric 12 bandit

J'ai l'impression que certains sont nés vieux...................troublé

Ou ne se souviennent pas qu'ils ont été jeunes !!

Qui n'a pas fait de conneries étant jeune, moi le premier que ce soit en BAR ou à moto, j'ai pris des risques insensés pour l'adrénaline, par défit, pour épater la galerie, pour me prouver que j'en était capable etc...

Je n'en suis pas fier aujourd'hui et je me dis que j'ai eu certainement beaucoup de chance de m'en être sorti de ne pas avoir fait de victimes innocentes.

Bref, comme le disait le regretté Coluche :" Chez certains la moralité devient rigide, quand le reste ne l'est plus....."




VVVV

22-10-2011 23:10
berny

Et bee oui, mon p'tit Eric, c'est fini l'ancien temps. En vingt ans ( et plus ) les choses ont bien changé.

Je dis pas qu'on a applaudis des deux mains le record de " Pascal", mais on a halluciné quand même. Au point même de ne pas y croire de suite et de revoir le reportage ( y a avait pas trop internet à l''époque ). sourire
Sur qu'on pratiquait pas le périf à "sa" vitesse, même si on ne roulait pas à 80 non plus.
Maintenant tu cruises à 200 chrono sur l'autoroute, comme on le faisait parfois ( oui, je sais petit joueur, j'assume j'aime ), c'est la zonzon direct ( ou presque ). A 150, toujours sur autoroute je précise, tu te demandes si tu vas pas recevoir un ou deux courriers dans la semaine qui suit avec un emblème du ministère. triste .
Plus les machines sont puissantes et sécurisantes et moins ca va aller vite.

Par contre, Bruno, t'aurais pas du dire que c'étais toi, tu nous dévoilles la "légende".

Bon, aller, prudence quand même, pas de folies, bonne route les filles et les gars.

23-10-2011 00:55
eric 12 bandit

Nous sommes bien d'accord mon p'tit Berny.............clin d'oeil



Mais, même si je me suis calmé par la force des choses (ou par la force de l'ordre si tu préfères) et puis à cause de l'age aussi il faut bien l'avouer, je reste quand même un grand délinquant.......ange



Merci bruno "pascal"....V



VVVV

23-10-2011 01:27
dofin

Je suis motard depuis plus d'une decennie et je suis absolument contre se genre de record,completement naze.Il aurait fallut fermer le peripherique et organiser une course.
A la demande de tous se qui aurait voulu y participer.Et ons aurait vu le nombre de prince noir.

23-10-2011 07:12
forcegrise

Eric 12 bandit a dit: "J'ai l'impression que certains sont nés vieux...................

Ou ne se souviennent pas qu'ils ont été jeunes !!"

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.
Tout le monde aime les poussées d'adrénaline, mais y en a marre de voir tous ces amateurs de sensations fortes jouer avec leur vie et celle des autres en se prenant pour des pilotes chevronnés au milieu du trafic.
Y a des circuits ouverts à tous, c'est pas pour rien...

23-10-2011 13:35
gruik08

vla l'débat ouf

pour mettre mon grain de sel, je pense que connaitre son identité aujourd'hui ne nous apporte rien, a lui ça va lui ramener 3 gus dans son moto club et une tournée au pmu du coin c'est tout... ça n'enlève rien a ce qu'il a fait, même si c'est inconscient, un mauvais exemple et tout ce que vous voulez... on va dire que c était a faire ! surtout vu l'époque

clair qu'aujourd'hui internet regorge de vidéos de Go pro , sur un FZ6 a fond sur une nationale pourrave content .... on est loin quand même !

23-10-2011 15:11
eric 12 bandit

forcegrise> super

Tu ne t'es jamais dit là j'y suis allé un peu fort, ou c'est passé près.......


Un grand bravo à toi !!


Je ne cautionne pas la prise de risque sur la route, mais les discours moralisateurs de certains me gonflent.....

Notre rôle à nous les "vieux" n'est pas de sanctionner, il y a la police pour cela, mais d'accompagner les jeunes, de les conseiller, de tout faire pour leur éviter de terminer entre quatre planches.

Tout cela en ayant toujours en tête que nous aussi nous avons été jeunes et parfois cons!!



VVVV

23-10-2011 17:32
truchose

Tout a été dit ou presque enfin comme j'ai lu en biais ..........pipeau
mais 1 détail encore 50.000F en 89 ça représenterait ~ 12 à 15000€ d'aujourd'hui,
ça aide à comprendre .....

23-10-2011 18:37
forcegrise

eric 12 bandit

On s'est tous dit au moins une fois dans sa vie que c'est passé près, mais on en tire les leçons en évitant de refaire les mêmes erreurs. Je n'ai rien contre toi tu t'en doutes, mais alors que les discours moralisateurs te gonflent, moi ce sont les discours encenseurs de ce genre de comportement qui me foutent les boules.
Quand je lis certains (voir plus haut) qui ont besoin de ce genre de "défi" pour s'éclater dans la vie, ça laisse rêveur...

23-10-2011 19:10
Maxagaz

on ne sanctionne pas là ...
on dit que c'était n'importe quoi ! , il faudrait dire quoi aux jeunes ?
" c'est pas bien, mais allez y, faites n'importe quoi, la moto s'est fait pour ça " ?

On a tous fait des conneries, mais les a t on filmé ? puis envoyé au TV, et surtout, ( si on est pas plus fier que ça ) , est ce qu'on les remets sur le tapis une fois que ça s'est tassé ?

Ce qui a été fait à une époque est une chose, j'aurai même pas donné mon avis sur ce qu'était le prince noir si le gars n'avait pas refait surface. Mais à quoi bon ramener sa fraise 20 piges plus tard ?que certains aient été "épaté " par la "performance " à l'époque, soit ! de la à appeler ça un héros , aujourd'hui encore, faut p'tet pas exagérer !

23-10-2011 23:33
getback





Le record est détenu par Ghost rider de nuit sur un 1000 GSXR en 9mn57.





Mouais... 1 min de gagnée dans des conditions largement favorables
- en pleine nuit, alors que le PN c'était à 7h du mat (un dimanche, certes)
- avec un périph en bien meilleur état
- avec une bécane 50 kg plus légère, 40 chevaux plus puissante, et 20 ans d'évolutions (partie-cycle et pneumatiques) entre les deux.

Comme on me disait souvent à l'école : peut mieux faire...

Ouais c'est bien ce que je dis, pas de compete, pas de record, reste une vidéo

C'est ce côté "héros", "record" et gnagnagna qui me gonflent ... s'il était si balèze, ce serait sur Eurosport qu'on l'aurait vu sa vidéo ... mais le côté "image du motard", "exemple pour les jeunes", je m'en branle pas mal ...j'ai fait pendant 1 mois (il y a 8 ans maintenant) deux tours de rocade toulousaine par jour (la nuit), moyenne + de 200 kmh (c'est beaucoup plus "rapide" que le perif sauf à 4/5 endroits) alors les leçons hein ...

Par contre, je me prends pas pour Jean Moulin ni Simoncelli

24-10-2011 11:30
Cath

Et je me répète, parce que vous l'avez oublié, c'est que ce "record" a été fait A LA DEMANDE D'UNE CHAINE DE TELE, rien de spontané, donc.

Sans télé, le prince noir serait un illustre inconnu et son "exploit" le serait tout autant.
Et Goshtrider n'aurait jamais foutu les pieds à Paris.dingue

24-10-2011 12:44
Maxagaz

on lui a pas mis un flingue sur la tête pour accepter

24-10-2011 12:56
flyingb12

Le 1er lien n'etant plus actif, voici le second :

[youtu.be]

Et d'accord avec ceux qui le disent et le répètent, toutes vos critiques sur le Prince Noir sont surement valables mais adresser les aux bonnes personnes, a Patrick de Carolis et leur bande de reporter de l'époque (déjà les valets du pouvoir en place mais ils se sont bien reproduits entre temps comme disait Coluche !), c'est eux les vrais responsables et créateur de ce Prince Noir !

Je vous trouve dans l'ensemble beaucoup plus critique contre un motard que les autres, comme quoi, la propagande passe bien !

24-10-2011 13:55
cesco

c'est passé, c'était beau gnarf

24-10-2011 15:06
Kawa futé


J'ai l'impression que certains sont nés vieux...................troublé
Pour montrer du doigt la chaîne de télé et non le bonhomme ?

Ou ne se souviennent pas qu'ils ont été jeunes !!
Ou n'avaient pas de problèmes d' égo les poussant à faire connaître à tout le monde, y compris la maréchaussée, leurs exploits .

Qui n'a pas fait de conneries étant jeune,
Ce n'est pas moi qui qui dirai "moi, moi" ..., par contre j'étais dés ma jeunesse un adepte du: pour vivre heureux, vivons caché. sourire
En clair: j'ai fait une connerie, ou un bon chrono, je réfléchis deux fois avant de m'en vanter.

24-10-2011 15:42
Kawa futé


on lui a pas mis un flingue sur la tête pour accepter
Non car "on" savait que les 50.000 balles à la clé étaient plus efficaces.

24-10-2011 15:46
eric 12 bandit



Ce n'est pas moi qui qui dirai "moi, moi" ..., par contre j'étais dés ma jeunesse un adepte du: pour vivre heureux, vivons caché. sourire
En clair: j'ai fait une connerie, ou un bon chrono, je réfléchis deux fois avant de m'en vanter.

Ca c'est une autre histoire...

Je ne m'en serais pas vanté non plus !



VVVV

24-10-2011 15:58
Cath

Non car "on" savait que les 50.000 balles à la clé étaient plus efficaces.

Et à l'époque, on lui avait filé ca pour aller risquer sa peau et créer ce que l'on appelle aujourd'hui un "buzz"au bord des larmes

Aujourd'hui, tu relances discrètement le truc, t'en trouve des centaines prés à le faire sans casque, en short et tee-shirt même en plein hiver et pour pas un rond, simplement pour avoir l'honneur de passer à la télé.furax

24-10-2011 18:37
Kawa futé


Aujourd'hui, tu relances discrètement le truc, t'en trouve des centaines prés à le faire sans casque, en short et tee-shirt même en plein hiver
Des centaines qui vont se les geler ? Franchement tu exagères ! content

et pour pas un rond, simplement pour avoir l'honneur de passer à la télé.furax
En dehors des conditions hivernales déjà évoquées, c'est bien le problème, M6 a trouvé des gens pour illustrer les nouveaux "délinquants de la route".
Par contre je serai quand même curieux de savoir ce qu'ils leur ont dit avant de pouvoir les fiimer. pas évident qu'ils leur ait tout dit. ET aussi de savoir s'ils leur ont fait signer un papier.

24-10-2011 19:15
Cath

Ben en même temps, pour passer à la télé, pas la peine qu'ils soient vraiment des délinquants routiers, suffit de le dire de se faire passer pour tels...bombe

24-10-2011 22:47
michroucher

Décérébré, ce gars là qui se prend pour un prince noir l'est certainement. Son soi-disant exploit tient de la pure connerie et nuitaux motards, aux vrais, ceux qui ont quelque chose entre les deux oreilles. Il y a des circuits pour faire de la vitesse et battredes records sans mettre en péril la vie des autres.Les médias sont complices en faisant de la publicité à ce fou furieux et susciteront d'autres vocations de recordmen en connerie.

13-11-2011 17:33
L'iguane

et susciteront d'autres vocations de recordmen en connerie

C'était il y a plus de 20 ans. Il y en a eu d'autres depuis ? pipeau

13-11-2011 18:10
Maxagaz

pour être franc l'iguane, y'en a plein youtube des "héritiers" ...

13-11-2011 23:41
L'iguane

Ouais mais ceux-là, avec ou sans Prince Noir, ils l'auraient fait.

14-11-2011 01:44
Maxagaz

p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non, va savoir....



... probablement je te l'accorde, mais bon dans l'tas y'en a surement qui se prennent pour des prince noir ou des ghost rider

14-11-2011 08:37
 Vous devez être identifié pour pouvoir poster un commentaire. S'identifier

Publicité Assurance

J'aime 6,915 motard(e)s aiment çà