Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Secdem : le fabricant français de bulles

5700 bulles et pare-brises faits à la main et sur demande pour 1200 modèles de motos

Bullster : une marque Secdem

Secdem Bullster : un fabricant français de bullesLa société Secdem, fabricant de bulles et pare-brises en fibre de verre pour la moto, a été fondée en 1967 par Wilfried Edwards.

Avec sa production intégralement française la marque se développe au fil des années. En 2005, elle est rachetée par Bagster et prend alors le nom de Bullster. Elle arrête alors la fabrication fibre de verre. La marque profite de son association avec le fabricant de bagagerie pour continuer à s'étendre.

Secdem Bullster : histoire d'un fabricant françaisDeux ans plus tard, Bagster est revendu au groupe Holding Trophy, détenteur de marques telles que Bering et Segura. Bullster se retrouve alors comme étant la seul marque du groupe à proposer des éléments techniques. Dans le cadre de la politique commerciale de la holding, un accord est trouvé et rend à Bullster son indépendance, sous la direction de Philippe Vasseur.

La société redevient alors Secdem et conserve la marque et le nom Bullster. Elle se repositionne sur ce qu'elle faisait à l'origine : des produits en fibre de verre réalisés en France, à la main et sur demande.

Aujourd'hui la marque continue de réaliser sur demande quelques 5700 références de bulles et pare-brises pour près de 1200 modèles de motos. La société dépasse même largement le cadre français puisqu'elle exporte désormais ses produits à travers plus de 16 pays.

Plus d'infos sur les bulles et pare-brises

Plus d'infos sur Secdem