english

BMW en MotoGP avec Colin Edwards

Colin Edwards commencera les essais après Valence

MotoGP: BMW débarque avec Colin Edwards

Le pilote Texan Colin Edwards avait annoncé qu'il quitterait son écurie Yamaha Tech 3 à la fin de l'année. Son destin en MotoGP était donc compromis, mais une porte vient de s'ouvrir devant lui.

Grâce à l'arrivée des 1000 cm3 en catégorie reine l'année prochaine, une nouvelle écurie fait son entrée: BMW. Colin Edwards a donc signé avec BMW et sera au guidon d'une Suter l'an prochain. 

Les essais de son nouvel engin débuteront le lendemain du Grand Prix de Valence, dernier GP de la saison 2011.

A ce sujet, The Texas Tornado a déclaré:

Au départ, j’avais juste dit que j’aurais couru avec un moteur Yamaha et un châssis Tech3 parce que c’était ma façon de mettre certaines personnes sous pression, mais apparemment ils se fichent totalement de ce que je pense parce qu’ils ont dit non. J’ai quelques personnes contre moi dans l’équipe européenne de Yamaha.

En ce qui concerne sa nouvelle moto et la saison qui l'attend, Colin Edwards a déclaré:

Au final, j’aurai une BMW/Suter, je suis heureux de travailler avec ces gens-là, même si ça ne sera pas facile. Nous allons sans doute être distancés de plusieurs secondes au départ, puis nous gagnerons des demi-secondes et enfin des dixièmes. Nous ne serons probablement pas compétitifs sur la première course, ni sur la dernière, mais nous travaillerons comme des dingues pour y arriver.

Le prochain et dernier Grand Prix de la saison aura lieu à Valence le dimanche 6 novembre.

Plus d'infos sur Colin Edwards

Metzeler