english

Tunisia Road Rally : victoire finale pour Serge Nuques

Podium : Nuques, Lejeune et Coudert

Karine Sliz, seule femme pilote, arrive 12e au scratch

Tunisia Road Rally : victoire finale pour Serge NuquesAprès 7 jours de course, Serge Nuques est vainqueur de la première édition du Tunisia Road Rally et célèbre ainsi son retour en rallye routier. Le Chevalier de Groland, grand favori, se sera décidément bien plu sur les routes tunisiennes en Yamaha 450 WRF. Et avec une bonne dose d’humour en plus, comme toujours !

Performance remarquable, Serge Nuques est arrivé premier à toutes les étapes, sauf la dernière, du Tunisia Road Rally. Les spéciales ont été un terrain de jeu formidable pour lui, même s’il a dû sévèrement défendre sa place sur certaines… Tout était nouveau pour les pilotes de ce premier Tunisia Road Rally : pas de reconnaissances, roadbook papier uniquement et qualité de routes parfois difficiles. L’intuitif Serge a brillamment fait le show et la Principauté de Groland mérite bien ce nouveau titre.

Frédéric Lejeune arrive deuxième, en BMW HP2 Megamoto, à seulement 33,5 secondes de Serge. Toujours très proche de lui, à 1 ou 2 secondes sur des spéciales de 4 à 5 km, Fred a démontré sur ce rallye ses immenses qualités de pilote, ce qui promet de belles batailles de titre sur les prochaines éditions du Tunisia Road Rally !

Franck Coudert est troisième en Ducati Multistrada, à 1,3 minutes de Serge et a été présent sur la grande majorité des podiums de ce rallye.

Les trois premiers pilotes, entourés de Patrick Bournisien, Directeur sportif et François-Xavier Huille, Organisateur du Tunisia Road Rally Les Marluches arrivent quatrième en side car : à voir leurs vidéos embarquées, ils se sont éclatés sur les belles spéciales du Tunisia Road Rally !

Alain Frattini, en Aprilla, qui arrive cinquième au classement général, remporte la troisième place du podium multicylindres, après Fred et Franck. En monocylindre, si Serge remporte la première place, Emmanuel Combes (KTM) arrive deuxième, suivi de Frédéric Huille (KTM). A noter aussi, la belle performance de Karine Sliz, de Moto & Motards, partenaire du Tunisia Road Rally, seule femme pilote et qui arrive 12ème au scratch. Le team Moto & Motards l’emporte d’ailleurs au classement team. Un très bon niveau sportif sans se prendre au sérieux, ses membres ont peut-être trouvé la recette gagnante sur le Tunisia Road Rally…

Deux grands absents du classement final du premier Tunisia Road Rally : Patrick Curtat et Jean-Claude Sola, qui ont tous les deux abandonné à l’étape 3, après une chute en spéciale.

Tunisia Road Rally : victoire finale pour Serge Nuques

Les pilotes et le reste de la caravane du Tunisia Road Rally sont donc arrivés samedi 29 octobre à Hammamet, des images plein la tête, des kilomètres plein les bottes et une sérieuse envie de recommencer ! La soirée de remise des prix a été une belle occasion de récompenser les pilotes et de célébrer la naissance réussie du Tunisia Road Rally.

La dernière étape du rallye en vidéo

Plus d'infos sur le Tunisia Road Rally

Commentaires

adelchekki

Cette vidéo des Marluches a été faite dans une spéciale de la 3ième étape. Mais la meilleure, c'est lorsque leur car a pris feu ...

18-11-2011 14:38 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous