english

Un Solex dessiné par Pininfarina

Vitesse de 35 km/h, batterie lithium-polymère de 400 watts pour une autonomie de 40 km

Ergonomie, design et ingéniosité pour utilisation citadine

Nouveauté Solex désignée par Pininfarina Solex présentera le nouveau cyclomoteur e-Solex à l’occasion du Salon de la Moto, avec une interprétation moderne d’un classique légendaire, signé Pininfarina.

L’e-Solex atteint une vitesse de 35 km/h, sa batterie lithium-polymère de 400 watts permet une autonomie de 40 km environ. Ce modèle nouvelle génération répond aujourd’hui aux besoins essentiels de tous, pour une utilisation quotidienne en ville.

Un nouveau moteur pour plus de puissance et d’autonomie

Dans le désert de sel de l’Utah (USA), chaque année l’association The Southern California Timing et Bonneville Nationale Inc rassemblent les passionnés de la route pour battre des records de vitesse lors de la Speed Week. En 2011, parmi les 560 participants, l’équipe Française des Triplettes de Bonneville a enregistré un record avec une moyenne de 32 km/h sur 1,6 km avec un e-Solex. Le cyclomoteur a roulé dans une catégorie réservée aux moteurs non conventionnels sans aucune modification de la motorisation, un bel exploit pour les "Triplettes de Bonneville" qui concouraient... seuls dans cette catégorie.

e-Solex designé Carium Un cyclomoteur e-Solex personnalisé par Carium sera également présenté au Salon

Solex présentera également un cyclomoteur e-Solex personnalisé par la société Carium (division Exception de SCS Sellerie Cuir Standing), spécialiste français dans la sellerie en cuir sur mesure. Ce modèle, ultra contemporain, rose fushia apportera une touche de glamour au produit initialement proposé. Carium proposera à la vente, un e-Solex habillé d’un cuir spécifique hydrofuge, extrêmement résistant aux intempéries et présenté dans 41 teintes différentes. Expert dans l’univers du luxe, Carium sait s’adapter à toutes les demandes de personnalisation, même les plus excentriques.

L'histoire de Solex ... plus de 8 millions d'exemplaires

Conçu durant la deuxième Guerre Mondiale par Marcel Mennesson et Maurice Goudard, le Solex a été commercialisé en 1946. Dans le contexte difficile de l'après-guerre, la France en reconstruction est à la recherche d'un moyen de transport économique et peu gourmand en énergie. Le Solex, dont le prix de vente est inférieur au salaire minimum et dont la consommation énergétique est très faible, répond parfaitement à ces deux exigences. e-Solex designé Pininfarina À l'aube de l'ère de l'automobile, le Solex fait figure de moyen de transport de masse. Il entrera ainsi dans la légende en occupant une place de premier ordre dans l'histoire de la motorisation populaire. Moyen de transport facile d'emploi, économique et fiable, le Solex a rapidement rencontré un vif succès : 8 millions d'exemplaires ont ainsi été commercialisés entre 1946 et 1988 en France et dans le monde.Véritable symbole de la France d'après-guerre, la "bicyclette qui roule toute seule" a laissé une empreinte indélébile dans la mémoire de plusieurs générations.

Le Solex est aujourd'hui distribué en France par le groupe EasyBike.

Plus d'infos sur le Solex électrique et Pininfarina

Commentaires

The database connection failed. Please check your database configuration in include/db/config.php. If the configuration is okay, check if the database server is running.