english

DEKRA Automotive au Salon de la Moto 2011

Démonstrations du nouveau contrôle technique qui verra le jour en 2012

Hall 6 Allée C Stand 34

DEKRA Automotive au Salon de la Moto 2011Le réseau de contrôle technique DEKRA Automotive exposera pour la première fois au salon de la Moto, du Scooter et du Quad à Paris Porte de Versailles, du 30 novembre au 4 décembre 2011.

En préliminaire à l’instauration prochaine d’un nouveau contrôle technique pour les 2 roues, DEKRA Automotive souhaite participer à l’un des principaux événements du secteur en France.

En effet depuis plus de 20 ans, le réseau œuvre pour la sécurité des automobilistes au travers de son activité de contrôle technique de véhicules. Avec ces 1.667 centres de contrôle technique automobile et poids lourds, le réseau réalise plus de 6,5 millions de contrôle par an.

Sur son stand, le réseau exposera une ligne de contrôle technique 2 roues et fera des démonstrations sur ce que devrait être ce contrôle. Les visiteurs pourront aussi participer à un grand jeu pour gagner de nombreux lots : un scooter et des équipements de sécurité.

La présence de DEKRA Automotive sur ce salon s’intègre dans la continuité de l’ensemble des actions menées depuis 2 ans en faveur de la sécurité routière des cyclomotoristes. Pour rappel, l’Etat envisage d’instaurer en France un nouveau contrôle technique pour les 2 roues, comme il existe déjà dans certains pays européens. D’ailleurs certaines filiales européennes DEKRA œuvrent déjà sur ce marché.

Cette instauration répond pour Dekra à un objectif de sécurité routière. La mise en place de ce nouveau contrôle technique des 2 roues devrait concerner, avant tout, les cyclomoteurs de moins de 50 cm3. Cette nouvelle mesure devrait voir le jour en 2012 et permettra de contrôler les éléments essentiels liés à la sécurité du cyclomoteur, notamment la vérification du débridage.

Nul doute qu'après toutes les manifestations anti-contrôle technique effectuées au cours des années passées, que les motards apprécieront la présence de Dekra sur le Salon de la Moto.

Plus d'infos sur le contrôle technique par DEKRA Automotive

Ctek