Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Handicapé du côté droit, André Bazin continue la course

Une volonté de fer qui lui ouvre les portes des rallyes

Représentant de l'association PSRT

Handicapé du bras droit, André Bazin continue la courseAndré Bazin, 50 ans, commence la moto à l'âge de 21 ans. Il passe le permis 400cm3, puis en 1987 le permis gros cube. En décembre 1998, il est victime d'un accident de la circulation et subit un arrachement du plexus brachial qui laisse son bras droit et sa jambe droite handicapés.

André ne compte pourtant pas arrêter la moto. Il doit attendre 8 ans pour pouvoir remonter en selle, par obligations médicales. Il fait l'achat d'une ZX9R en 2006, qu'il modifie pour l'adapter à son handicap : accélérateur et frein à gauche, embrayage à la main droite et un shifter est installé pour passer les vitesse sans débrayer.

Il fait régulariser son permis dans la lancée et roule pendant 1 an avant de rejoindre l'association Para-Side-Racing-Team. L'envie de compétition devient en effet de plus en plus forte.

Il participe ainsi au Rallye de la Sarthe en avril 2011 et à une épreuve chrono : 2 tours de chauffe, 1 tour de reconnaissance du tour de chauffe et 5 tours rapides. Il a également roulé sur les circuits du Vigeant, le Mans et Magny-Cours la même année.

André souhaite aujourd'hui continuer dans sa lancée, en arrivant à finir une course pour prouver qu'il mérite d'obtenir la licence NCA qui lui ouvrirait les portes de la compétition. En 2012, il sera présent à la course des 3Z sur sa Kawasaki ZX10R: 6 courses de 4h.

Le Repaire des Motards est avec toi et te souhaite une très bonne continuation !

Plus d'infos sur le PSRT

Les autres récits de pilotes du PSRT