Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Arnaud Guignebert et Benjamin Saglio : deux pilotes talentueux et amputés d'une jambe

Pilotes en catégorie side-car et moto solo

L'association PSRT une nouvelle fois représentée

Arnaud Guignebert et Benjamin Saglio : deux pilotes talentueux et amputés d'une jambeArnaud et Benjamin étaient présents au salon de la moto 2011 pour représenter l'association Para-Side-Racing-Team. Tous deux ont été amputés d'une jambe suite à un accident de la circulation, mais continuent de vivre leur passion.

Arnaud Guignebert, 45 ans, a commencé la moto à l'âge de 10 ans et obtient le permis grosse cylindrée à 18 ans. Il est victime d'un accident en octobre 87 dont il ressort amputé de la jambe gauche. Il reprend la moto 2 ans plus tard, mais cette fois-ci sur un side-car sportif 1300 GSX-R, sur lequel le système de passage de vitesse a été installé au guidon. Il participe alors au trophée Ufolep et finit 5ème sur 9.

Pour 2012, Arnaud espère pouvoir faire un podium dans sa catégorie et finir une saison complète. Il lui tient également à coeur de développer davantage son partenariat avec la société Proteor. Il s'agit en effet du seul fabricant de prothèses adaptées aux sports mécaniques et Arnaud est bien décidé à participer au développement de ces produits. Proteor, en plus d'être un partenaire financier du PSR, a également permis à Arnaud de rencontrer Benjamin.

Arnaud Guignebert et Benjamin Saglio : deux pilotes talentueux et amputés d'une jambeBenjamin Saglio, 25 ans, a commencé la moto sur route à 19 ans. 7 ans plus tard, un accident de la circulation endommage sa jambe, qu'il ne peut plus plier et qui le fait beaucoup souffrir. Il prend alors la décision de se faire amputer, pour être plus libre de ses mouvements, mais aussi pour pouvoir reprendre la moto. Il prend alors contact avec Proteor pour se faire poser une prothèse et de fil en aiguille, rencontre Arnaud et intègre le PSRT.

Contrairement à Arnaud, Benjamin ne souhaite pas piloter un side-car, mais une moto en solo, ce qui lui pose un problème pour revalider son permis. Il achète tout de même une moto qu'il modifie légèrement. Il installe uniquement un shifter pour passer les rapports avec le pouce gauche. Après ces modification techniques, son permis est revalidé.

Aujourd'hui, Benjamin attend de décrocher la licence qui lui ouvrira les portes de la compétition aux côtés des pilotes valides. Il travaille également avec Arnaud dans le développement des prothèses adaptées aux sports mécaniques.

Enfin, le dernier et principal objectif de Benjamin pour l'année 2012 est de remettre Arnaud sur une moto solo !

Affaire à suivre !

Plus d'infos sur Para Side Racing Team

Les autres récits de pilotes du PSRT :