english

L'Ecole de la Performance : la formation des techniciens de haut niveau

Art Grand Prix, Tech 1 Racing, Renault F1, Hexis Racing, PH Sport, etc ; en moto : Tech 3, HDI, Team CIP, Gilles Stafler Racing - Kawasaki, MG Compétition

LogoDésormais incontournable dans les sports mécaniques, l’Ecole de la Performance vient de voir débuter sa quatorzième promotion. L'Institution a formé de nombreux techniciens et ingénieurs, présents aujourd’hui aux plus hauts niveaux de la compétition auto et moto.

Dans le cadre du financement des structures nécessaires à la bonne préparation de ces professionnels, l’Ecole de la Performance peut maintenant percevoir la taxe d’apprentissage, contribution obligatoire pour toutes les entreprises.

Formation de techniciens depuis plus de dix ans

L'Ecole de la Performance A leur arrivée, les recrues sont titulaires d’un Bac Professionnel ou d’un BTS de mécanique et suivent une année de spécialisation à la compétition auto ou moto. La formation est ponctuée de stage de longue durée et débouche sur des emplois dans des équipes prestigieuses, en auto : Art Grand Prix, Tech 1 Racing, Renault F1, Hexis Racing, PH Sport, etc ; en moto : Tech 3, HDI, Team CIP, Gilles Stafler Racing - Kawasaki, MG Compétition, etc.

Forte de son expérience sur la préparation des techniciens, l’Ecole de la Performance forme également depuis trois ans des ingénieurs. Ceux-ci suivent une formation spécifique à la compétition auto et moto, complémentaire à leur formation initiale.

Tous ces jeunes (et moins jeunes...) sont préparés à un avenir des plus prometteurs, à devenir des professionnels reconnus dans leur secteur.

Une histoire de passion pour la compétition

La passion reste le maître mot de ces spécialistes des sports mécaniques. Que ce soit le personnel d’encadrement, les élèves ou les intervenants, tous sont animés par un engouement pour la compétition et la volonté de se maintenir au plus haut niveau.

Afin de perpétuer la qualité de ses enseignements, L’Ecole de la Performance doit faire appel à des professionnels reconnus, se munir de véhicules et de matériels spécifiques, veiller aux évolutions technologiques et en rester à la pointe pour former les futurs techniciens et ingénieurs. Le budget nécessaire pour cela est considérable.

Perpétuer le fonctionnement l'institution incontournable des sports mécaniques

Pour la deuxième année consécutive, l’Ecole de la Performance est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage. Cette contribution est désormais obligatoire pour toutes les entreprises qui doivent s’en acquitter au 29 février 2012 (déclaration possible à partir de début janvier). Les responsables d’entreprises peuvent choisir de la verser à un organisme de formation habilité à percevoir cette taxe. L’Ecole de la Performance est de ceux là.

A travers l’entité Sup Performance, les fonds ainsi obtenus seront dédiés à maintenir et améliorer le niveau des installations, des intervenants et des formations de l’Ecole de la Performance.

Les responsables d’entreprises et décisionnaires qui feraient le choix de verser cette taxe à l'école, contribueraient à perpétuer le fonctionnement de ce qui est aujourd’hui une institution incontournable des sports mécaniques.

Plus d'infos sur l'Ecole de la Performance