Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

9ème Carabalade de Noël le 15 décembre

Balade motarde de Bercy à la Tour Eiffel, le 15 décembre à partir de 20h15

Déguisements, décorations et collecte de jouets

9ème Carabalade de Noël le 15 décembreLa Carabalade de Noël approche. La 9e édition se tiendra le 15 décembre.

Mais la Carabalade c’est quoi ? C’est initialement un groupe d’amis qui, en 2002, se sont retrouvés pour organiser une balade nocturne des monuments parisiens à l'occasion de Noël. Le groupe a renouvelé l’expérience en 2003, puis chaque année suivante, avec de plus en plus d'ampleur et de déguisements... guirlandes et bonne humeur au rendez-vous. La tradition était née.

2007 et 2008 ont permis de battre des records de fréquentation avec près de 1000 motos... un record que les amis prévoient de renouveler cette année.

Les montures décorées ainsi que les costumes de Pères et de Mères Noël donc sont attendus le jeudi 15 décembre sur la place du Palais Omnisport de Paris Bercy à 20h15.

Réunion caritative dans la bonne humeur

Déguisement et bonne humeur exigésLa balade de Noël est à but non lucratif. Elle permet simplement de réunir des motards de différents horizons dans la bonne humeur, pour fêter Noël.

Ce vœu de convivialité est accompagné d’un élan caritatif : depuis 2006, une collecte de jouets est organisée au profit de l’Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France, afin que les enfants fêtent dignement Noël. L'organisation souhaite renouveler l’opération cette année et ainsi permettre à beaucoup d’enfants d’avoir comme les années précédentes de nombreux cadeaux pour fêter Noël.

Oeuvre des Pupilles OrphelinsLa récolte sera faite en fin de parcours sous la Tour Eiffel. Comme les pupilles sont âgées de 2 à 16 ans il ne faut pas emballer les cadeaux. Le tri sera fait par age par les pompiers après la collecte.

Les organisateurs rappellent que la balade se déroule sur la voie publique et que le respect du code de la route est obligatoire. Ces derniers souhaitent également remercier l'escorte de la Police Nationale qui ouvre l'opération depuis plusieurs années.

Cette année les Caramotards ont déployé en fin de cortège la présence de camions ‘Depann’2 roues’ : Solidarité pour tout le monde, à commencer par les participants.

Plus d'infos sur la Carabalade

Commentaires

PIERROT

bonsoir bravo a tous une fois de plus que du bonheur merci
pour ma part je le fait sur toulouse cette année en date du 11decembre on a reunis 1400 motards un camion de 9m²plein de jouet
video de la soirée

[www.youtube.com]

encore bravo

12-12-2011 18:26 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous