english

Le Dakar sur TV, Web et mobile

Les images du Dakar 2012 reprises par 70 diffuseurs dans 190 pays

Le Dakar sur TV, Web et mobileLes images du Dakar 2012 seront reprises par 70 diffuseurs, couvrant au total 190 pays. Mais avant, après ou même pendant les programmes dédiés au plus célèbre rallye du monde, les supporters auront la possibilité de suivre les vérifications puis la course en direct sur le site du Dakar (4 versions linguistiques).

Dès les premiers tours de roues des motos, un fil d’informations est alimenté avec des faits de course détaillés en direct. Des photos sont également transmises et publiées depuis le bord de la piste dans la galerie du jour.

L’application de suivi des concurrents en direct a été repensée et redessinée. Chacun pourra visualiser avec précision, grâce à la technologie par satellite Iritrack, la progression de ses favoris sur le parcours.

A l’arrivée des premiers pilotes, les réactions à chaud sont à retrouver sur le site. Dans la foulée, les classements complets sont disponibles, ainsi que des vidéos de résumé de l’étape, des plus beaux paysages, des caméras embarquées ou des images les plus saisissantes.

Le Dakar sur les téléphones mobiles et les réseaux sociaux

A partir des contenus disponibles sur le site du Dakar, une application a été développée pour les téléphones portables Androïd et iPhone. Elle permet aux utilisateurs de mobiles de rester en contact avec la course à tout moment.

Sur Facebook et Twitter le Dakar a passé la barre des 300.000 fans quelques jours avant le départ de la course. Sur la page Facebook officielle, ils pourront trouver durant l’épreuve des flash infos, des galeries photos ou des vidéos.

Sur le compte Twitter, qui rassemble près de 20.000 abonnés, le fil de dépêches sera repris et les spectateurs qui veulent se rendre au bord des pistes seront informés sur l’emplacement des zones « public » où ils pourront s’installer en toute sécurité.

Le Virtual Rally Game

Plus de 125.000 joueurs ont adopté la formule l’année dernière. Le jeu officiel en ligne permet aux internautes de se mesurer sur le parcours du rallye. Comme les concurrents en piste, ils auront à effectuer des arbitrages sur la navigation, le niveau d’attaque en pilotage, la pression des pneus, etc.

Plus d'infos sur le Dakar