english

Dakar: fracture et abandon pour Matt Lagrive

Quadruple fracture au pied gauche

Le pilote termine l'étape et se classe malgré sa fracture

Dakar Etape 5: abandon pour Matt LagriveMatt Lagrive a beau être quadruple Champion du Monde d'Endurance, l'expérience d'un Dakar n'est malheureusement pas la même chose et rien n'est jamais fait jusqu'à la ligne d'arrivée finale. Matt Lagrive n'échappe pas à la règle.

Le pilote français de 32 ans l'a compris à ses frais suite à la projection d'un gros cailloux sur son pied... qui se solde par une quadruple fracture du pied gauche.

Ceci n'a pas empêché le pilote de terminer l'étape malgré tout et de se classer en 77e position. Chapeau !

Le pilote explique sa mésaventure:

A 30 km de l'arrivée, au km 290 exactement, une grosse pierre a tapé mon pied gauche et l'a envoyé toucher la roue arrière. J'ai immédiatement senti un "crac" et j'ai su que c'était cassé. C'était chaud, mais la douleur n'était pas très forte et ma botte tenait bien tout serré. Alors j'ai relevé la moto et je suis reparti ! Mais je ne pouvais plus passer les vitesses : j'ai fait 30 bornes en première et malgré tout, je fais le 78ème temps je crois.La liaison était difficile avec un col à franchir sur une piste en terre. Mais je tenais à rentrer au bivouac. Je suis directement allé au centre médical. Un premier diagnostic a confirmé un pied cassé. J'ai ensuite passé une radio et un médecin m'a dit : il y en a au moins trois.

Au final, ce n'est pas trois mais quatre fracture que le chirurgien trouvera sur le pied du pilote. Matthieu sera donc immédiatement plâtré et rejoindra le clan Yamaha armé de ses béquilles.

La vidéo

Dakar : fracture et abandon pour Matt Lagrive

Plus d'infos sur le Dakar 2012

Commentaires

Le Modérateur

Chapeau Matt ! Bon rétablissement !

05-01-2012 15:09 
Sprint-Phil

dommage pour une 1ere participation.....triste
en espérant que ça ne l'handicape pas pour la saison à venircool

05-01-2012 15:54 
360ci

"Matt" ?
Il est américain maintenant ?dingue

06-01-2012 11:12 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous