Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Rallye Africa Eco Race : étape 11 victoire de Norbert Dubois

Tenadi / Kebemer (Mauritanie - Sénégal) - Spéciale : 280 km - Liaison : 393 km

Polli assure sa place de leader

Norbert Dubois s'impose sur l'avant dernière étape - Crédit photo : Alain Rossignol - Jorge CunhaRené Metge avait annoncé que l’ultime spéciale de 280 km entre Tenadi et Ghreidat Lighjoule, village situé à une quinzaine de kilomètres de Nouakchott, pourrait réserver des surprises.

Même si tout n’a pas été simple pour les concurrents du Sonangol Africa Eco Race, finalement, Oscar Polli, le leader en moto, n’a pas faibli. Il devrait donc inscrire son nom au palmarès de cette quatrième édition, demain, lors de l’arrivée finale organisée en grandes pompes au Lac Rose.

Dubois s'impose malgré une grosse chute

Lorsqu’il s’est élancé ce matin du départ de spéciale installé à 50 mètres du bivouac de Tenadi planté en bordure des dunes, Norbert Dubois comptait faire parler la poudre. En fait, le Parisien voulait profiter d’une étape annoncée comme difficile au niveau de la navigation et sélective en terme de parcours, pour tenter d’aller chercher Oscar Polli, le leader du classement général provisoire motos.

Cependant, une heure et huit minutes séparait les deux pilotes KTM. Une mission quasiment impossible pour le Parisien qui est tout de même parvenu, malgré une grosse chute, à remporter la spéciale et à reprendre environ 35 minutes à l’Italien. Oscar Polli préférait quant à lui rester prudent et ne pas triompher trop vite car il restait encore, après l’arrivée de spéciale, une liaison de 395 km à effectuer pour rejoindre Kebemer au Sénégal.

Arrivé 2ème de la spéciale du jour, Xavier Moreau a conforté sa 3ème place sur le podium et assuré la victoire dans la catégorie 450, tout en regrettant de n’avoir pas signé de scratch sur cette édition 2012.

Demain, dimanche 8 janvier, une ultime étape de 183 km avec une courte spéciale de 24 km le long de l’Océan Atlantique, conduira les rescapés du Sonangol Africa Eco Race au Lac Rose où se déroulera la cérémonie du podium pour récompenser les lauréats des différentes catégories motos, autos, SSV et camions.

Plus d'infos sur le rallye Africa Eco Race

Motul