Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Le Calendrier Pirelli 2012, par Mario Sorrenti

9 mannequins et 3 actrices pour 18 clichés en noir et blanc et 7 en couleur de

400 privilégiés en France et 20.000 dans le monde

Le Calendrier Pirelli 2012, par Mario SorrentiLe lancement français de la 39e édition du célèbre Calendrier Pirelli vient d'avoir lieu, avec une présentation à la presse et aux clients Pirelli à l’occasion d’une soirée privée à l’Opéra Restaurant avec Marion Jollès, en maîtresse de cérémonie et Nadéah en concert Privé.

Chaque année, le lancement du « Cal », dont la première édition date de 1964, est l’un des rendez-vous les plus attendus des amateurs de photo. Après le Brésil et Terry Richardson en 2010, Karl Lagerfeld en 2011, cette nouvelle édition 2012 a été confiée à Mario Sorrenti, premier photographe italien appelé à contribuer à l'histoire d'un objet désormais devenu « culte ».

Napolitain de naissance, mais new-yorkais d’adoption, Sorrenti a choisi la Corse et ses âpres paysages pour donner naissance à swoon, l’extase saisie par les images.

Le Calendrier Pirelli 2012, par Mario SorrentiLa relation intense qui se crée entre le photographe et sa muse représente l’essence qui permet de construire un dialogue esthétique qui aboutit à la sublimation de la beauté naturelle. En réalisant « The Cal ™», j’ai appréhendé les sujets de mes clichés en établissant un lien simple, intime et réel, me permettant de transférer la pureté aux images. Dans swoon, j’ai donc mis les corps en contact direct avec la nature qui les accueille comme s'ils étaient son prolongement, dans une série d’images où la pierre et les rochers, la terre et les arbres, le ciel et la mer se transforment en des scénographies qui accueillent les corps » - a expliqué Mario Sorrenti, artiste devenu justement célèbre grâce à son extraordinaire capacité de représenter le nu.

Les vingt-cinq images du Calendrier Pirelli 2012 – dont dix-huit clichés en noir et blanc et sept en couleur –sont recueillies, d'une manière tout à fait nouvelle par rapport au passé, dans une pochette à dessins.

9 mannequins et 3 actrices pour le Cal

Isabeli Fontana, Natasha Poly, Saskia de Brauw et Lara Stone, Joan Small et Guinevere Van Seenus, Edita Vilkeviciute, Kate Moss, Milla Jovovich, Margareth Madè et Rinko Kikuchi

CLe Calendrier Pirelli 2012, par Mario Sorrentiette édition compte douze protagonistes : neuf mannequins et trois actrices. Les mannequins sont la brésilienne Isabeli Fontana (apparue sur les Calendriers Pirelli 2003 de Bruce Weber, 2005 de Patrick Demarchelier, 2009 de Peter Beard et 2011 de Karl Lagerfeld), la russe Natasha Poly (présente dans le Calendrier Pirelli 2011 de Karl Lagerfeld), les néerlandaises Saskia de Brauw et Lara Stone (immortalisées par Peter Beard en 2009 et par Karl Lagerfeld en 2011), les américaines Joan Small et Guinevere Van Seenus (déjà photographiées en 2006 par Mert et Marcus), la polonaise Malgosia (Calendrier 2009 de Peter Beard), la lituanienne Edita Vilkeviciute, la britannique Kate Moss (apparue sur les calendriers Pirelli de Herb Ritts en 1994 et de Mert et Marcus en 2006). Les actrices sont l’ukrainienne Milla Jovovich (présente dans le Calendrier Pirelli 1998 de Bruce Weber), l’italienne Margareth Madè et la japonaise Rinko Kikuchi.

Le Calendrier Pirelli 2012, par Mario Sorrenti

Près de 400 privilégiés ont pu repartir avec l’objet de toutes les convoitises, édité cette année à seulement 20.000 exemplaires dans le monde.

Plus d'infos sur le calendrier Pirelli 2012

Commentaires

Le Modérateur

pour ceux qui aiment les belles images

13-01-2012 21:37 
Loup Garou rms

l’ukrainienne Milla Jovovich j'aime

14-01-2012 00:11 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous