english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

28.000 km à moto sur les Routes Persanes aux confins de l'Himalaya

4 mois de périple moto en solitaire pour Mélusine Mallender

Voyage en Honda Crossrunner et Bridgestone Battlax BT-023 GT

Le Bridgestone Battlax BT-023 GT sur les Routes PersanesDotée d'un fort goût pour les voyages, Mélusine Mallender s'était lancée un nouveau défi, celui de parcourir à moto, en solitaire, une boucle de près de 28.000 kilomètres au départ de Paris jusqu'aux confins de l'Himalaya. Retour à Paris après une périple de 4 mois.

3 trains de pneus en 4 mois et 28.000 km

Partenaire de cette aventure, Bridgestone avait mis à la disposition de Mélusine trois trains de BT-023 GT strictement de série pour équiper sa Honda CrossRunner. Le voyage avait commencé au début de l'été 2011, pour passer sur des routes abrasives, défoncées ou tout simplement approximatives.

28.000 km en Bridgestone Battlax BT-023 GT sur les Routes PersanesAprès ce voyage, la motarde synthétise son voyage :

Une émotion particulière m’étreint bien sûr aujourd’hui, qui n’a fait qu’augmenter depuis que j’ai fait tourner la bride à ma moto, au bout du Kirghizstan : ce mélange si particulier de bonheur d’avoir été au bout de ce rêve, de revenir sans problème majeur, de retrouver mon monde, ma vie, mes proches ; et de tristesse profonde de savoir que je ne roulerai plus dans ces paysages fabuleux, sur les routes d’une liberté presque sans limite, rencontrant tous les jours de nouvelles personnes, de nouvelles vies, de nouveaux monde…

Elle commente ses pneus :

Grâce à eux, j'ai pris beaucoup de plaisir même sur les pistes les plus sinueuses. Je n'ai pas eu une seule crevaison.

Voyage en Himalaya en Honda Crosstourer et BT23

A propos du Bridgestone Battlax BT-023

Lancé au printemps 2010, le BT-023 se destinent aussi bien à une utilisation routière que sportive. Une monte GT est disponible en 120/70ZR17 et 180/55ZR17 pour les machines lourdes comme celle de Mélusine. Avec une bande de roulement spécifique, combinant la technologie MSB et une ceinture pour la construction du pneu arrière, le pneu est conçu pour offrir dynamisme, qualité de freinage et résistance.

Plus d'infos sur les voyages