Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Casque R-PHA Max par HJC

Un modulable de seulement 1450 grammes avec écran traité, pinlock de série, double verrouillage, spoilers sur la mentonnière et arrière du casque

Un modulable sportif

Casque R-PHA Max par HJCLongtemps cantonné au scooter et au touring pour les modèles les plus haut de gamme, les casques modulables se sont pourtant fait une véritable place sur le marché du casque, notamment grâce à leurs aspects pratiques au quotidien : à savoir, bénéficier de la sécurité d’un intégral et de la fonctionnalité d’un jet.

Fort de ce constat HJC commercialise un casque modulable sportif en fibres doté de technologie PIM (Premium Integrated Matrix).

La technologie PIM sur un modulable

La technologie PIM mise au point par HJC pour des produits destinés à un usage sportif se caractérise par l’enchevêtrement spécifique de fibres (carbone, aramide et fibre de verre) soigneusement sélectionnées et tissées sur une nouvelle matrice, certes plus coûteuse, mais offrant de véritables avantages en termes d’absorption des chocs, de résistance et de poids.

Avec un poids contenu de 1450 grammes environ, le R-PHA Max se positionne d’entrée de jeux comme un des modulables les plus légers du marché.

De l’ADN de R-PHA

Casque R-PHA Max par HJCLe R-PHA MAX se destine à une clientèle sportive, roadster, maxiscooter, autant amateurs de sportivité que de fonctionnalités.

Son écran traité protège à 95% des UV et est équipé d’un écran Pinlock clairs de série.

Il est également doté d’un double verrouillage, pour une isolation de l’écran sur les joints.

L’aérodynamisme a été travaillé et se voit optimisé par l’intégration de spoilers sur la mentonnière et l’arrière du casque, lui assurant de cette manière une meilleure dispersion des flux d’air autour de la calotte avec des perturbations moindres.

A noter que le déflecteur arrière a été conservé et demeure identique au R-PHA 10 mais il a pour particularité de venir dans le prolongement de la commande de l’écran solaire rétractable.

Comme sur les autres modèles de la marque, le R-Pha Max bénéficie du système réglable en hauteur couplé à un rappel automatique.

Une nouvelle prise d’air frontale équipe le R-PHA MAX. Ces flux étant ensuite répartis tout autour de la tête grâce aux multiples canaux qui composent le « A.C.S. ». Un aérateur sur la mentonnière assure le renouvellement d’air en continu au niveau de la bouche et l’intérieur de la visière.

Caractéristiques casque HJC R-PHA Max

  • Casque R-PHA Max par HJCCalotte : - Fibres PIM résistant et extrêmement léger
  • Nombre de calottes : 3 tailles (XS-S, M-L, XL-XXL)
  • Mousses EPS : 3 tailles
  • Mousses intérieures : Démontables, Nouveau tissu COOL4EVER anti-odeurs et anti-transpiration - Ventilation : Par dépression, système « ACS »
  • Écran : Démontage RapidFire, sans outil, équipé Pinlock de série,
  • Verrouillage hermétique type Racing, protection UV à 95%
  • Écran solaire : Ecran de qualité supérieure, réglable 3 hauteurs
  • Fermeture : Réglage micrométrique
  • Homologation : ECE 22-05
  • Poids 1450 grammes

Disponibilités / Prix

  • Tailles : XS à XXL (53 à 64)
  • Coloris : Blanc, gris, noir mat, noir métal
  • Prix : 439€

Plus d'infos sur les casques

Plus d'infos sur HJC

Commentaires

oliv972

Le HJC est très léger, c'était mon premier critère, et le look est superbe. Le pare soleil était assez dérangeant, il changeait la vision, mais sinon il est facile à mettre en place. ( remplacé par HJC ) --
Je trouve qu'il est très confortable mais, mais il est également très bruyant, énormément de soufflerie, c'est un son sourd et grave au niveau des oreilles. Je n'entends plus le son de ma moto.
Il y a un petit bouton en haut pour l'aération qui vibre de temps en temps.. En roulant et sous fortes pluies, l'eau passait entre la visière et le casque. Grosse buée, obligé de rouler avec le casque ouvert.
HJC m' a repris le casque pour des modifications, mais lorsqu'il pleut de la buée se forme toujours à l'intérieur.
Je regrette cet achat.

25-05-2013 10:49 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous