english

Hopkins blessé remplacé par Brookes à Philipp Island

Hopkins s'est cassé un os de la main droite

Première manche du WSBK le 26 février 2012

LHopkins remplacé par Brookes à Phillip Islande pilote américain John Hopkins s'est blessé à la main lors des premiers essais privés du WSBK. Il s'est en effet cassé un os de la main droite. Du coup, il sera absent pour l'ouverture du championnat le 26 février 2012 en Australie. 

Le pilote du team Crescent Suzuki parle de sa chute:

J’y suis allé un tout petit peu trop fort pour le pneu dans le virage 2 et l’arrière est soudainement parti avant que je ne puisse monter sur les freins. Je me suis malheureusement réceptionné sur ma main droite, celle sur laquelle j’avais subi mon amputation. Je peux manquer Phillip Island, mais après je dispose de six semaines avant de m’aligner à Imola. Et je pense y être présent à 100%

Du coup, John Hopkins est rentré aux Etats Unis afin de voir son chirurgien, le Dr Chao.

Josh Brookes prendra la place de John Hopkins

En attendant, c'est Josh Brookes qui a été choisi pour le remplacer. Il court actuellement au sein du team Tyco Suzuki en British Superbike mais a déjà roulé en Mondial Supersport et Superbike.

L'australien saisit cette opportunité comme une réelle chance et ne souhaite pas se mettre de pression, mais plutôt se faire plaisir:

Je ne me mets pas plus de pression que ça, je vais simplement faire de mon mieux et tirer le meilleur profit de cette opportunité. Coup de bol, la moto que je pilotais l'an dernier est presque la même que celle sur laquelle je roulerai ce week-end. Je connais la moto, je connais le circuit, donc j'espère que tout se passera bien.

Plus d'infos sur le WSBK