english

Les pilotes de la Dark Dog Academy au taquet à Alméria

5 journées d'essais sur le circuit espagnol d'Almeria en Superbike, Supersport et Moto3

Bulle, Perret, Bouan et Anne poursuivent le développement des Yamaha

Les pilotes de la Dark Dog Academy peaufinent leur préparationLa saison 2012 a déjà débuté pour les quatre pilotes de la Dark Dog Academy.

En essais durant cinq jours avec Pirelli sur le circuit d’Almeria, Denis Bouan, Louis Bulle, David Perret et Robin Anne ont profité du soleil de l’Espagne pour attaquer leur grande première séance d’essais sur les machines Yamaha 2012 encadrés par l’équipe de MG Compétition.

Prise en main pour David Perret

Pour David Perret, nouvelle recrue de la Dark Dog Academy, ces cinq journées de roulage étaient l’occasion d’une bonne prise en main de la Yamaha R6.

Ces cinq jours d’essais ont été laborieux mais fructueux. Je n’ai pas le même pilotage que Louis et nous avons plus de 10 kg d’écart. Il a fallu travailler pour trouver les réglages qui me conviennent. Mais finalement j’ai pu retrouver de bonnes sensations sur la moto et j’ai repris confiance. Il faudra affiner le travail lors des essais au Mans mi mars.

Louis Bulle déjà prêt à en découdre

Louis Bulle règle la Yamaha R6Très à l’aise au guidon de sa Yamaha R6, Louis Bulle se montre très satisfait de ces tests en Espagne. Très en confiance et très rapide sur la piste exigeante d’Almeria, Louis Bulle semble fin prêt à défendre ses chances pour le titre Supersport 2012.

Nous sommes repartis sur la base des réglages 2011. Seule nouveauté, la fourche Ohlins pressurisée avec laquelle je me suis senti tout de suite très à l’aise au guidon. La R6 va très bien et nous avons trouvé un très bon nouveau pneu avant avec Pirelli. Nous avons aussi sélectionné un nouveau pneu arrière plus performant que celui de 2011.

Travail ardu pour Denis Bouan

Grosse séance de travail aussi pour Denis Bouan. Pour affronter les meilleurs pilotes Superbike cette saison, le champion de France Supersport 2011 doit apprivoiser la Yamaha R1, plus physique et plus exigeante que la R6 surtout sur un circuit tourmenté comme Almeria.

Nous avons bien progressé au niveau du châssis, la moto est maintenant saine et permet de forcer sur les appuis grâce à une bonne adaptation des suspensions Ohlins. C’est un premier pas mais nous avons maintenant un gros travail pour rendre la moto plus maniable et réactive. Ensuite, il faudra optimiser l’utilisation de l'anti-patinage et travailler encore !

Robin Anne déjà dans le coup

Robin Anne a effectué ses premiers tours de roues avec la Moto3Le petit nouveau de la Dark Dog Academy, Robin Anne, découvrait la Moto3.

C’étaient mes premiers tours de roues sur la Moto3. J’ai très vite été en confiance. Le châssis est ok et nous avons surtout affiné les réglages de position, selle ou guidon, pour que je sente parfaitement à l’aise sur la moto.

Martial Garcia, préparateur et manager technique de la Dark Dog Academy

Avec une moto tout juste “sortie de caisse”, Robin s’est très vite adapté pour faire quasiment jeu égal avec des pilotes espagnols qui connaissent le tracé d’Almeria

Robin a complété cette mise en confiance en brillant lors des essais organisés cette semaine par la FFM sur le circuit d’Alès.

La saison arrive à grand pas

Marc Fontan, team manager de l’équipe officielle Yamaha Motor France aux couleurs Dark Dog :

Je suis très satisfait de ces essais et du travail entrepris par les pilotes de la Dark Dog Academy et par l’équipe technique. Cette préparation est essentielle pour attaquer la saison dans de bonnes conditions

Les pilotes de la Dark Dog Academy seront les 15 et 16 mars au Mans pour les essais officiels d’ouverture du championnat de France Superbike qui débutera le 31 mars et 1er avril sur le circuit Bugatti.

Plus d'infos sur la Dark Dog Academy

dafy