english

Les candidats à la présidentielle proposent de fausses solutions trop coûteuses

Toujours pas de rénovation des infrastructures en vue

Manifestation nationale les 24 et 25 mars 2012

La FFMC continue d'appeler à la manifestation Alors que la campagne électorale bat son plein, la Fédération Française des Motards en colère s'indigne à nouveau devant l'absence totale de discussion autour de la sécurité routière :

La campagne électorale s’accélère et les candidats sont en sur-régime, à la limite des dérapages au ras des pâquerettes. Ils opposent le bilan du président sortant à leurs propositions, ils se battent à coup de biftecks halal, mais dans le domaine de la sécurité routière, y’a plus personne.

La FFMC contre les mesures prises par les politiciens

Les pouvoirs publics s’étant évertués à coller les « mauvais chiffres » de la sécurité routière sur le dos des motards, la FFMC a décidé de profiter du contexte électoral pour rappeler aux candidats qu’une autre politique de sécurité routière est possible et que celle mise en oeuvre actuellement ne leur convient pas.

Pour la FFMC, si on prend en compte que la moitié des accidents dont les motards sont victimes est causée par des automobilistes, c'est que les conducteurs ne sont pas assez sensibilisés à la coexistence avec les deux roues.

Ethylotest et bandes réfléchissantes : fausses solutions

La FFMC continue de trouver les mesures prises par les politiciens trop coûteuses et insuffisantes:

Alors que nous demandons toujours des infrastructures moins dangereuses et une meilleure formation de l’ensemble des conducteurs, le gouvernement n’a rien trouvé mieux que d’imposer l’éthylotest « préventif » et de nous obliger à porter un « bidule » réfléchissant. Stupides et à nouveau bricolées dans la précipitation, ces mesurettes qui coûteront encore des points de permis dès l’année prochaine sont une nouvelle démonstration des effets d’annonces des politiciens. De même que l’annonce en fanfare du passage sous la barre des 4000 tués n’a été possible qu’en sortant du bilan le chiffre des tués dans les départements d’outre-mer.

Tous dans les rues les 24 et 25 mars prochains

La FFMC veut que les choses changent rapidement, c'est pourquoi elle appelle les motards qui ne sont pas d'accord avec cette politique à venir manifester les 24 et 25 mars prochain.

Plus d'infos sur la politique et la FFMC

Commentaires

CBR1000F2002

Etant adhérent a la FFMC c'est sur que si l'ont continue comme ça, dans 10 ans il n'y aura plus de motos sur les routes française, c'est a priori, ce qu'il essayes de faire. un petit fait d’hivers que je vais dévoiler rapidement.
J'ai un amis qui roulait sur route principale en moto, certes il était légèrement au dessus mais s'en plus désagrégation, pas de quoi fouetté un chat dans le jargon, bref il est arriver aux niveau d'une intersection sen avoir eu le temps de réagir correctement, juste le temps de mettre les doigts sur les poignées freins et embrayage et il s'est fait faucher par un certain connard d'automobiliste. je ne parle qu'au singulier qu'a cette personne, du coup il a chuter a plus de 25 mètres du point d'impacte. La moto sur la chosée et lui laisser pour mort dans le fossé, seulement quel temps après d'autre automobiliste sont passer par là et ont trouver la moto part terre sur la voie publique sans le motard, il se sont arrêter et ont chercher et ont trouver mon pote dans le fossé inanimé.
C'est même personne ont prévenus les secours, et quand les secours sont arrivée sur place mon amis était déjà dans le coma, laisser pour mort comme une bête sauvage; pars se que cet enculer qui a franchi le stop dégagent sur une route a grande circulation ou mon amis roulait avant n'a pas fait le stop a n'a même pas ralenti il est passer a l'aveuglette et quand il a foutu mon pote en l'air, il ne cet même pas arrêter, pourquoi, je vais vous le dire à force de durcir sens arrêt les lois et bien les gens ont peur de se dénoncer et d' avoir le max, alors il joue la carte pas vue pas pris, cet a cause de toute c'est loi.
mon pote s'en est sortie aux bout de quatre mois de coma et 3 ou 4 opération diverses sur la même épaule, une épaule quasiment arracher avec le bras, et retrouver de l'autre-côté du corps, aux final, plus d'un an d'arrêt il est routier. il a juste recommencer a re-rouler en moto et reconduire sont camion, mais il y a quand-même des séquelle aux niveau de l'épaule, c'est pour vous dire que le prochain automobiliste qui aura envie de faire une connerie devant lui il aura l'intérêt a réfléchir a 2 fois avant de la faire, car lui il na laissera pas une 2 fois remettre une connerie comme ça s'en réagir. l'autre aura surement les étiquette qui risquerait de chauffés.
Alors avant de pondre des lois s'en savoir à l'avance, sa serait bien qu'ils concertent les associations des usagers de la routes.
Car se n'est pas la vitesse qui tu, c'est simplement le comportement des conducteurs, regarder de prêts sur un bouchon routier combien d'usager mette les Warning en fin de queux, si vous en trouver 1 sur cinq sa se grandement suffisant.
C'est comme se père de famille qui circulait en moto avec son fils qui le suivait lui aussi en moto et qu'un certain fourgon qui n'a pas fait le stop encore une fois a faucher la moto du père de famille âgé d'une quarantaines d'années en le tuant sur le coup, son fils qui le suivait a tout vue et ont peut pas imaginer le choc que sa a put lui faire, et là encore ont vas encore dire que c'est la faute du motard qu'il n'avait pas a rouler vite, car a chaque fois qu'un motards est accidentée. Ha encore un qui roulait trop vite. et une personne en voiture ces une victime et un motard c'est un assassin d'office; un rebelle et un danger public.
la prochaine fois a mon boulot j'en mènerait une caméra et tous le temps que je roulerait je filmerait le comportement des usager de la route et ont verra aux nombre d'infraction dans la journée combien y aura eu d'automobiliste et de motard concerner.
Si il faut une preuve je la fournirait.
Sur ce je dis un bonsoir a tout le monde, ce que j'ai dis ce n'est ni plus ni moins qu'un simple ra-bol, que se soit toujours les même les mauvais canards.
C'est comme moi, je roulait une certaine journée sur une grande départemental et a un certain niveau il y a un carrefour qui débouche en contrebas sur un site d’abattoir , et quand les camion remonte la côte aux bout il y ale stop.
ET comme il y a une grande visibilité de G a D, sa arrive que quand il n'y a personne le stop il ne le font pas et s'engage s'en s'arrêter au stop, et la se n'est pas une voiture de 4.45m ni une moto de 2.35m c'est un poids lours de 18 m et de 45 tonnes qui s'engage se n'est pas rien vous prenez sa en pleine figure cet fini pour vous.
ce jours la j'arrivait a exactement a peut près une centaines de mètres du carrefour sur la route principal que j'ai aperçu cette semi de porc vide remonter et arriver au niveau du stop, j'ai commencer a prévoir le freinage aux cas où et j'ai jeter un rapide coup deuil sur mon compteur de vitesse de ma moto il annonçait un 95 km/h, et là ce que je redoutait a 50 mètre du carrefour; le routier a estimer que je venait trop vite pour lui, il c'est dis je vais le faire ralentir le motard, il c'est engager. heureusement que j'avais enticiper avant, il est quand-même que lui il s'était engager et ma barrer la route en allant dans le même sens que moi et moi j'arrivait sur lui a en 80 km/h je me suis retrouver a environ 6 mètres derrière lui a 20 km/h, j'ai attendus la fin du zébra pour le dépasser et arriver aux niveau de sa cabine je l'est klaxonner et engueuler, et il ma répondu par un doigt d'honneur je me suis rabattue a 10 mètres devant lui en lui lancent des appel de feux de stop, il m'envoyait des appel de phares et je le voyait dans mais rétros qu'il agitait les bras et m'engueulait; sympa le type il me coup la priorité a presque me foutre en l'air et c'est moi qui me fait engueuler et la dedans c'est moi le rebelle ou moi la victime s'est a ce le demander.
pour dire que le 24 mars je serait là pour encadrer toutes les motos de la manif avec mon équipe de la FFMC et participer a la manif.
Marre que l'ont nous prenne pour ce qu'ont est pas.
bonsoir a toute le monde en espèrent que je n'est pas été trop désagréable dans mes propos.
Merci.

14-03-2012 03:35 
gruik08

je vois surtout pas le rapport....

14-03-2012 04:33 
L'iguane

Bramame ! Sors de ce corps !

14-03-2012 05:30 
GERARDVAR

[attachment 10080 avant.jpg]

14-03-2012 08:45 
360ci

Citation
L'iguane
Bramame ! Sors de ce corps !

14-03-2012 09:43 
froggyfr99

Pas pu lire jusqu'au bout ...

14-03-2012 09:55 
Cyrano

Je propose que l'on impose aux automobilistes qui grillent les stops de lire 10 pages de la prose de notre ami.
Je peux vous dire qu'ils feront attention, la prochaine fois! bave

14-03-2012 10:33 
WhiteCrow

Citation

dévoiler rapidement

J'ai lu jusque là. Ensuite j'ai scrollé, scrollé, scrollé jusqu'à voir la fin du post. Et j'ai décidé de répondre en mangeant une pomme.

14-03-2012 11:16 
RJVB

Citation
Cyrano
Je propose que l'on impose aux automobilistes qui grillent les stops de lire 10 pages de la prose de notre ami.
Je peux vous dire qu'ils feront attention, la prochaine fois! bave

La question est, à quoi exactement feront-ils attention la prochaine fois? Pendant les cours de français? bombe

14-03-2012 20:08 
GERARDVAR

notre ami CBR1000....tient juste à nous demontrer, pour lui, l'importance de se mobiliser les 24 et 25/03
visiblement il est en colere et ça fait un peu bafouiller !!s'etes pas sympa paix

14-03-2012 23:06 
dante

désagréable sur le fond je peux pas dire (enfin si mais bon), mais sur la forme, sans espace ni rien c'est juste illisible, j'ai rapidement craqué ...

16-03-2012 11:05 
sousbok

Désolé, mais je n'ai pas pu lire...
Entre l'orthographe défaillante, la ponctuation inexistante et la prose incompréhensible, j'ai décroché au bout de deux lignes....

16-03-2012 11:24 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Motoblouz