english

L'association Prévention Routière pour le contrôle technique obligatoire pour les cyclos

"Répression et prévention sont complémentaires"

En question la prévention des jeunes, le coût du permis, les objectifs chiffrés, l'alcool et le téléphone au volant

L'association Prévention Routière pour le contrôle technique obligatoireAprès l'action menée conjointement par la FFM, la FFMC et le CoDeVer, c'est au tour de l'association Prévention Routière d'écrire aux 10 candidats à l’élection présidentielle pour leur demander « de se prononcer sans ambigüité » sur leurs intentions en matière de sécurité routière.

Dans cette lettre, la Prévention Routière rappelle aux candidats sa conviction principale :

Répression et prévention sont complémentaires. La répression et les contrôles ont un effet à court terme sur les comportements. Mais si l’on veut changer ceux-ci sur le long terme, il est absolument indispensable de faire comprendre les risques, d’expliquer la nécessité de règles et l’intérêt de les respecter.

Par ailleurs, l’association Prévention Routière insiste sur le fait que les dernières années ont montré que tout signal d’une baisse de la volonté politique se traduisait immédiatement et inéluctablement par une remontée du nombre de tués et de blessés.

Les 6 questions de l'association Prévention Routière

  1. Vous engagez-vous, si vous êtes élu(e), à donner un nouvel élan à la politique de sécurité routière et à fixer un objectif chiffré de réduction du nombre de tués et de blessés d’ici à la fin de votre quinquennat ?
  2. Vous engagez-vous à rendre obligatoire un module d’éducation routière au lycée, seul moyen selon notre association pour que l’ensemble des jeunes de cette tranche d’âge bénéficient d’une sensibilisation aux risques des déplacements ?
  3. Quelles solutions proposez-vous pour rendre le permis de conduire moins cher, moins difficile à obtenir et plus efficace en terme de sécurité routière ?
  4. Quelles mesures mettrez-vous en oeuvre afin de réduire considérablement le nombre d’accidents mortels dus à l’alcool ?
  5. Etes-vous déterminé(e) à interdire totalement l’usage du téléphone en conduisant, que ce dernier soit tenu en main ou utilisé avec un kit mains libres ?
  6. Vous engagez-vous à mettre en place un contrôle technique obligatoire périodique pour les cyclomoteurs ?

Les réponses des candidats seront rendues publiques sur le site internet de l’association Prévention Routière à partir de la mi-avril.

Plus d'infos sur l'association Prévention Routière

Commentaires

Le Modérateur

et après le contrôle obligatoire pour les cyclos, celui des motos ?

22-03-2012 18:40 
Obi

quel bandes de blaireaux ! Et la visite médicale obligatoire pour les vieux ?
A oui, c'est vrai ! A la APR et la LCVR il n'y as que des vieux qui protègent LEURS intérêts et non rien à foutre des autres !

22-03-2012 18:43 
Zingaro

Je ne connaissais pas cette association. Est-elle influente ?

22-03-2012 19:07 
Monsieur K. (anc. Papy R-One)

C'est déjà dit. Une belle bande de gros c****. Z'ont que ça à foutre : emmerder le monde.

22-03-2012 19:39 
patamoto06

Les accidents automobiles font environ 5000 morts par an mais 12000 morts dûs aux accidents domestiques, 70000 morts par an dûs au tabac, 40000 disparus par an. Alors pourquoi seulement autant de médiatisation sur les accidents de la route?

22-03-2012 23:13 
Moon

Citation
patamoto74
Les accidents automobiles font environ 5000 morts par an mais 12000 morts dûs aux accidents domestiques, 70000 morts par an dûs au tabac, 40000 disparus par an. Alors pourquoi seulement autant de médiatisation sur les accidents de la route?

par ce que la "prevention routiere" aménes du blé, avec les amendes.

simple non?

22-03-2012 23:33 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous