english

GP Maxxis d'Argentine : les news du paddock

Du 30 mars au 1er avril

GP Maxxis d'Argentine : les news du paddockLe point sur les dernières nouvelles du paddock de l'enduro mondial à une journée de l'ouverture du Grand Prix Maxxis d'Argentine.

Une minute de silence pour Ahola

Durant le Grand Prix Maxxis du Chili, une minute de silence fut observée durant le podium du samedi soir en hommage de Mika Ahola (SF). Son épouse Marika avait fait le déplacement jusque dans l’hémisphère sud afin d’entretenir la mémoire du Quintuple Champion du Monde.

Les deux premiers vainqueurs du Mika Ahola « Brave One » Trophy sont deux de ses plus coriaces rivaux du passé : Antoine Meo (F – KTM) et Christophe Nambotin (F – KTM).

7.2

C’est la magnitude du tremblement de terre qui a frappé à 19h37 toute la région du Maule dimanche soirée à l’issue de la remise des prix. L’épicentre de ce phénomène naturel était situé à Constitucion, à 32 kilomètres de Talca. Vingt secousses sismiques ont ensuite étaient ressenties durant la nuit.

Néanmoins, beaucoup plus de peur que de mal pour les stars de l’Enduro Mondial qui prendront le départ dès vendredi du GP Maxxis d’Argentine en parfaite santé et prêt à en découdre pour un 2ème weekend d’affilée.

Absence

Jamie McCanney (GB – Husaberg), frère cadet de Dany (Gas Gas), a vu sa saison compromise dès la première journée de course à Talca. En effet, le prometteur Britannique a heurté violemment un chien errant alors qu’il était en tête de son premier Grand Prix dans la catégorie FIM Youth Cup 125cc. Diagnostic, un poignet fracturé et une épaule luxée. Souhaitons-lui un prompt rétablissement afin qu’il remonte rapidement sur son Husaberg.

Ferveur Chilienne

Abascal Production, l’excellent organisateur de cette édition au Chili a recensé plus de 20 000 spectateurs sur le weekend. Au grand plaisir des pilotes qui étaient chaleureusement encouragés à chacun de leurs passages. Durant les podiums, plusieurs milliers de spectateurs se sont amassés sur le Mall Plaza Maule pour applaudir les pilotes consacrés. La ferveur était telle que les aficionados s’arrachaient ardemment les différents cadeaux jetés par les pilotes et les Chicas Maxxis.

Cordillère des Andes

Frontière entre le Chili et l’Argentine, la Cordillère était incontournable pour la caravane de l’EWC. Même si certains ont préféré l’avion de Santiago à Mendoza, beaucoup ont choisis de prendre la route. Ils en ont pris plein les yeux avec un passage à 4200 mètres au pied de l’Aconcagua (6900 mètres). Une expérience unique dans un paysage fantastique.

Pedro’s

Pietro Palladino célèbre technicien de Marzocchi, spécialiste des suspensions, s’implante de plus en plus en Amérique du Sud. Déjà présent au Chili, il l’est aussi en Uruguay, Pérou, Colombie et aussi en Californie (USA) sous l’appellation Pedro’s.

Fraîcheur Colombienne

Durant tout le weekend, de nombreux pilotes de tous les pays Sud-Américain se sont frottés au gratin de l’Enduro Mondial. Santiago Isaza (COL – KTM) a fait encore mieux en montant sur le podium de la FIM Youth Cup 125cc. Derrière les intouchables Giacomo Redondi (I – KTM) et Benjamin Herrera (CL – TM), le Colombien a arraché une belle 3ème place le dimanche après avoir malheureusement abandonné le samedi. Pilote du team Marc Coma Junior, il a démontré qu’il était rapide. Il pourrait être un sérieux client pour le podium final s’il poursuit son aventure en Europe.

En vivo !

Vendredi soir, le KTM Super Test sera organisé juste à côté du paddock. Les organisateurs, +eventos, ont sorti les grands moyens en installant des tribunes tout autour de la spéciale et surtout en programmant une retransmission tv en direct sur Speed Argentina. Plus de 2 heures de show que les Argentins pourront apprécier sur leur petit écran. Rappelons que la KTM Super Test débutera dès 19h00.

Johnny Au’Show

Depuis mardi, un nouveau programme vient de voir le jour : le Johnny Au’Show. Ce clip de 2 minutes environ suit pas à pas Johnny Aaubert (F – KTM) tout au long de la saison que ce soir dans ses victoires ou ses déconvenues. N’hésitez pas à découvrir ce programme qui vous en apprendra plus sur les coulisses et sur la vie de l’officiel KTM ainsi que sur l’ambiance qui règne dans le paddock.

Enduro21.com

GP Maxxis d'Argentine : les news du paddockDepuis un peu plus d’un mois, un nouveau site internet spécialisé dans l’Enduro vient de voir le jour : Enduro21.com. Ce site, développé par Jonty Edmunds et Robert Lynn, livre de nombreuses anecdotes, interviews et résumés de course en anglais. Vous pouvez le retrouver aussi sur Facebook et Twitter.

Chicas Maxxis épisode 2

Comme le weekend précédent, les Chicas Maxxis seront présentes sur le paddock. Cette fois-ci, se seront trois magnifique Colombiennes qui suivront les pilotes au départ de la journée et sur le podium. Décidément, Maxxis a décidé de faire les choses en grand sur le continent Sud-Américain, offrant encore une fois au paddock de l’EWC trois belles plantes « Made in Colombia ».

Plus d'infos sur le Mondial d'Enduro

Ipone