english

GP Maxxis d'Argentine : interview de Kevin Benavides

Objectif : être sacré Champion du Monde Junior

Le seul représentant argentin de l'Enduro Mondial

Kevin Benavides vise le titre mondial chez les JuniorsNous sommes vendredi, c’est le jour J du Grand Prix Maxxis d’Argentine avec le KTM Super Test dès 20h au Predio Ferial en plein centre de San Juan. Avant cela, Kevin Benavides (ARG – KTM), le « local » de cette étape Sud-Américaine, a pris le temps de répondre à quelques questions…

Kevin Benavides, êtes-vous satisfait de votre premier Grand Prix de la saison ?

Mon premier GP au Chili fut encourageant, c’est un très bon début car j’ai pu faire de bons chronos. Bien sûr j’ai fait quelques erreurs, par exemple le Dimanche alors que j’étais troisième. Je suis tombé dans la dernière Enduro Test et j’ai fini à la 5ème place. Mais cela me sert pour me rendre compte de quoi je suis capable afin de mettre encore plus de gas ! J’ai fait une très bonne intersaison de 5 mois en Italie et puis ici en Argentine donc je me suis senti bien dès cette ouverture de la saison.

Après une saison chez Husaberg, comment vous sentez-vous sur la KTM ?

Je me sens très bien sur la moto en pleine confiance et surtout très rapide. En plus de cela, toute l’équipe m’aide beaucoup, la moto est parfaite, je peux la dominer et rouler comme je le sens. Elle me plait énormément.

Que représente pour vous, originaire d’Argentine, ce Grand Prix ici à San Juan dans votre pays ?

Cela représente beaucoup de choses pour moi. C’est très important car c’est la toute première fois dans l’histoire de l’Enduro Argentin qu’une manche du Championnat du Monde est organisée ici. En plus de cela, j’aimerai beaucoup montrer que je suis le meilleur pilote d’Enduro Argentin…

Justement, quels sont vos objectifs sur ce Grand Prix ?

Mon unique objectif ici est de monter sur la plus haute marche du podium et de montrer que je suis le plus rapide des Argentins !! Je voudrai aussi bien représenter mon pays et donner à mon public le meilleur de moi-même !!

GP Maxxis d'Argentine : interview de Kevin BenavidesCette saison, vous êtes le seul représentant argentin sur l’EWC. En effet, Franco Caimi (ARG – KTM) ne participera qu’à ces deux manches Sud-Américaine. Cela représente-t-il une motivation supplémentaire pour vous ?

Effectivement, je suis le seul argentin à faire la totalité du Championnat du Monde. Pour moi, c’est une joie et aussi une grosse responsabilité. J’essaierai de représenter mon pays du mieux possible. Je vais donner le meilleur de moi-même à chaque Grand Prix et porter haut les couleurs de ma province, de mon pays et de l’Amérique Latine !

Enfin, quel est votre objectif principal pour la saison ?

Mon objectif… c’est le Championnat, remporter le Championnat du Monde. Ce sera dur mais… rien n’est impossible !

Plus d'infos sur le Championnat du Monde d'Enduro