Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

X-Trial des Nations en clôture de la saison indoor

L'équipe de France vise le podium devant son public

Le 6 avril à Nice (06)

X-Trial des Nations le 6 avril à NiceAbsent du calendrier international depuis plusieurs années, le X-Trial des Nations FIM fait donc son grand retour et sera organisé cette année à Nice. Cette compétition marquera la fin de la saison indoor ; une saison particulièrement chargée avec 3 manches du Championnat du Monde qui se sont déroulées en France.

Le palais Nikaïa sera un splendide écrin pour recevoir la fine fleur du trial mondial. En effet, le X-Trial des Nations FIM va opposer les 5 meilleures nations au monde. Espagne, Royaume-Uni, Japon, Norvège et bien sûr la France seront au rendez-vous en réunissant leurs 2 meilleurs pilotes.

Les forces en présence

L’Espagne et son réservoir de trialistes de très haut niveau dont bien évidemment le multiple Champion du Monde Toni Bou, se détache du lot et fait office de favorite pour cette compétition.

Malgré tout, l’Equipe de France est particulièrement motivée et cherchera à s’illustrer devant son public. Composée de Loris Gubian et Alexandre Ferrer, elle a toutes ses chances pour monter sur le podium, c’est d’ailleurs son objectif minimum.

La lutte sera particulièrement serrée avec le Japon et le Royaume-Uni mais les belles performances de Loris cet hiver ainsi que le potentiel d’Alexandre laissent augurer de bonnes choses.

Plus d'infos sur le X-Trial des Nations