english

2ème épreuve du Championnat du Monde MX et Féminin

Blessé en début de saison, Potisek fait son retour dans le Tarn

Les 14 et 15 avril à Castelnau du Levis (81)

Championnat du Monde MX et Féminin les 14 et 15 avril à Castelnau du LevisLes habitués et spectateurs du prestigieux circuit tarnais seront encore gâtés avec à nouveau un Championnat du Monde organisé sur les terres de l’AGS Puech Rampant. Après le Side-car Cross en 2011, c’est désormais l’élite mondiale MX3 et Féminine qui sera en France pour la 2ème épreuve du Championnat du Monde.

Un parfum du Championnat Elite en MX3

Pour cette course de début de saison, les pilotes habitués au Championnat de France de Motocross Elite vont profiter de l’occasion pour rouler lors de ce Grand Prix de France. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne s’agit pas de seconds couteaux car l’actuel leader de la catégorie MX1, Cédric Soubeyras, sera à Castelnau de Levis. Actuellement en pleine confiance, il devra se méfier de Greg Aranda, 3ème provisoire de l’Elite et qui semble parti pour faire une bonne saison.

Notons également la présence de Milko Potisek, Vice-Champion du Monde MX3 2011 et qui roule désormais dans la catégorie MX1. Blessé en début de saison, cette course sera l’occasion de se rappeler aux bons souvenirs du paddock et de prouver qu’il n’a rien perdu de son talent.

Il y a fort à parier que parmi ces pilotes aguerris se trouve un possible vainqueur à ce Grand Prix.

Au bonheur des dames

Le calendrier du Championnat du Monde MX3 a la particularité d’être associé à celui du Championnat du Monde Féminin. Ce sont donc 2 épreuves de très haut niveau qui vont se courir sur le circuit de Castelnau de Lévis.

Mené par Livia Lancelot, le motocross féminin tricolore est en plein développement avec un Championnat de France de plus en plus homogène et des jeunes concurrentes dont le niveau progresse saison après saison. Cette course sera l’occasion pour elles, notamment Justine Charroux qui est pleine de promesse, de s’aguerrir.

Plus d'infos sur le mondial MX3 et Féminin