english

Le pilote Joan Lascorz maintenu en unité de soins intensifs

Report du transfert du pilote dans un service de rééducation

Un diagnostic toujours incertain lié à l'étendue des lésions

Joan Lascorz maintenu en unité de soins intensifsKawasaki vient de fournir de nouvelles informations sur l'état de santé de Joan Lascorz, gravement blessé lors d'une journée de test à Imola.

Le pilote espagnol est conscient mais est toujours hospitalisé dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital de la Vall d'Hebron à Barcelone et le restera jusqu'à ce que l'accumulation de mucus dans les poumons soit réduite. Il devait être transféré la semaine dernière dans une unité de rééducation spécialisée de l'hôpital mais les médecins ont préféré attendre une semaine supplémentaire.

En ce qui concerne la lésion de la moelle épinière, le diagnostic ne sera pas affiné tant que le pilote n'aura pas quitté l'USI et débuté sa rééducation.

Guim Roda, team manager et ami de Joan Lascorz :

Tout d'abord nous tenons à remercier tout le monde pour l'intérêt et le respect montré après l'accident de Joan, en particulier dans son pays natal, l'Espagne, mais aussi partout dans le monde.

Notre communication est brève et prudente en raison de la gravité de la blessure, l'incertitude quant aux chances de guérison et parce que le temps s'est arrêté pour nous. Maintenant, les changements et les améliorations se mesurent en semaines plutôt qu'en jours.

Le plus important est de stabiliser l'état de Joan afin qu'il puisse commencer sa rééducation et retirer la trachéotomie pour qu'il puisse s'exprimer normalement. Puis avec lui, nous planifierons son rétablissement et le processus de communication.

En ce qui concerne les raisons de l'accident et les causes des blessures, il faudra attendre au moins deux mois avant que les premiers renseignements exacts soient publiés.

Plus d'infos sur le WSBK