english

Nouveau moteur Ducati pour Laguna Seca

Un espoir pour les pilotes de mieux contrôler leur machine

Prezioso continue d'avoir confiance en Rossi

Nouveau moteur Ducati pour Laguna SecaValentino Rossi et Nicky Hayden ne s'en sortent pas avec leurs Ducati officielles, ce n'est pas nouveau. The Doctor s'était même plaint dans une interview à Moto Journal que son directeur technique le bloquait en ce qui concernait ses réglages.

Il semblerait que Filippo Preziosi ait entendu son nonuple Champion du Monde puisqu'il a annoncé qu'un nouveau moteur allait être développé durant le mois de mai et que la version finale devrait être en place pour le Grand Prix de Laguna Seca au mois de juillet.

Ce nouveau moteur a pour but d'améliorer le comportement de la GP12 sur piste et d'aider les pilotes à contrôler les 1000 cm3 développés par la moto.

Filippo Preziosi :

Nous voulons améliorer le comportement de notre moto, en ayant un moteur qui ait plus de couple à bas régime et moins de puissance à haut régime. Ce type de moteur permet en général d'avoir une moto plus facile à piloter. Celui que nous avons actuellement a énormément de couple à bas régime, mais plus que ce que le châssis peut exploiter. Si nous pouvons mieux contrôler cette puissance, les pilotes seront beaucoup plus à l'aise sur l'angle et à la réaccélération. Avec une réponse plus souple du moteur, la roue arrière aura moins tendance à patiner et la moto sous-virera moins. Mais nous travaillons aussi le châssis pour réduire le sous-virage.

Malgré un début de saison plus que difficile pour Valentino Rossi, Filippo Preziosi a tout de même tenu a ajouté qu'il avait entièrement confiance en lui et en son chef mécanicien. Un changement qui peut redonner le sourire aux fans du Doctor.

Plus d'infos sur le MotoGP

dafy