english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

8 Heures de Doha : BMW en tête aux essais libres

Le BMW Motorrad France Team Thevent, le GMT94 et le Yart dans le top 3

Top 5 pour Suzuki et Honda TT Legends

8 Heures de Doha BMW Motorrad France Team Thevent en tête aux essais libresLes choses sérieuses viennent de débuter sur le circuit de Losail au Qatar où auront lieu demain les 8 Heures de Doha. Le BMW Motorrad France Team Thevent a pris l'avantage lors des deux séances d’essais disputées de nuit jeudi soir.

BMW devance Yamaha

Avec un meilleur tour en 2’01.161 lors de la première séance, le team officiel et la BMW S1000R devance la R1 du Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube créditée d’un 2’01.680 en seconde session.

3 place pour le Yart malgré une chute

Le Monster Energy Yamaha YART enregistre le 3e meilleur temps du jour en 2’02.162 mais termine ces essais libres sur une chute de Gwen Giabbani, sans gravité pour le pilote. La Yamaha autrichienne devance de peu la GSX-R 1000 du Suzuki Endurance Racing Team en 2.02.397.

L'équipage inédit de Honda TT Legends en 5e place

Honda TT Legends recolle à ce peloton de tête en seconde séance avec un tour en 2’03.407. L’équipe anglaise est engagée à Doha avec un équipage inédit, Ryuichi Kiyonari, Michael Laverty et Jason O’Halloran sur CBR 1000 RR Fireblade.

Le Qatar Endurance Racing Team prend les devants en Superstock

Le Qatar Endurance Racing Team s’impose en Superstock avec sa Suzuki #95 confiée à Nasser Al Malki, Anthony West et Nina Prinz devant la Suzuki d’AM Moto Racing Compétition. La seconde machine du QERT a aussi un équipage mixte avec Elena Rosell, Saeed Al Sulaiti et Sultan Al Kuwari.

Trouver les bons pneus malgré la chaleur

A Doha, avec une température à 22 h de 30°C et un bitume à 33°C, le principal souci des teams est de trouver les pneus les plus adaptés pour résister à la chaleur.

Le départ de la course sera donné samedi à 17 h, heure locale, un peu plus d’une heure et demi avant le coucher du soleil. La température au sol dépasse alors les 40°C.

Plus d'infos sur l'endurance et les 8h de Doha