Le World Ducati Week à Misano : le programme
Présences des pilotes Ducati et du groupe "Ducati All Stars"
Parade des Ducatistes sur le circuit de Misano du 21 au 24 juin 2012
Le programme nocturne de la World Ducati Week 2012 est prêt à animer la Riviera Adriatique. La température et l’excitation monteront au rouge et en crescendo du jeudi au vendredi soir, pour atteindre son apogée le samedi soir, avec l’entrée en scène des pilotes MotoGP et Superbike sur la Piazzale Roma, à Riccione et un concert du groupe de rock américain, les « Ducati All Stars ».
Trois soirées de divertissements pour les Ducatistes
Avec un programme journalier qui s’étendra du 21 au 24 juin prochain sur le circuit de Misano, le programme nocturne prévoit trois soirées de divertissements, façon Ducati, pour les milliers de Ducatistes venus du monde entier. Alors que l’édition « La Planète des Champions » est en voie d’établir un nouveau record de présence, Ducati s’est organisé en parallèle pour offrir trois soirées riches en actions.
Parade des Ducatistes le jeudi soir
La vie nocturne du WDW2012 débutera le jeudi soir avec la parade des Ducatistes du circuit du Misano jusqu’à Cattolica pour la fameuse « Rustida Barbecue » animée par le groupe composé d’employées de l’usine bolognaise, la Ducati Band. La soirée terminera haut en couleur avec des spectacles de lumières et de pyrotechniques typiques de la Riviera.
Des cascadeurs pour animer le vendredi soir
La soirée du vendredi vibra au cœur du Misano Adriatico où des cascadeurs de la compagnie « Barrel Show » s’affronteront sur un ovale de terre battue, spécialement conçu à quelques pas de la mer, pour un spectacle à couper le souffle. Les acrobaties et l’adrénaline seront à l’honneur de cette soirée.
Les pilotes Ducati MotoGP et Superbike sur scène le samedi soir
Le samedi soir sera indéniablement le bouquet final du WDW2012. Une grande scène aménagée sur la Piazzale de Roma, à Riccione et à quelques pas de la mer, accueillera les Champions sur la scène ainsi que les « Ducati All Stars » pour une performance en live.
Après une épreuve d’accélération Diavel sur la légendaire ligne droite du circuit de Misano, les pilotes Ducati se présenteront sur scène pour saluer tous les passionnés de la marque.
Rossi et Hayden au rendez-vous
La liste est impressionnante et inclus les pilotes du Team Ducati MotoGP, Valentino Rossi et Nicky Hayden, le légendaire triple Champion du Monde Superbike, Troy Bayliss ainsi que le Champion du Monde Superbike en titre et pilote du Team Althea, Carlos Checa et son coéquipier, Davide Giugliano.
Les pilotes du Team Effenbert Liberty Racing, Sylvain Guintoli, Jakub Smrz, Maxime Berger et Brett McCormick seront également présents aux côtés de deux pilotes italiens du Mondial Superbike, Niccolò Canepa et Lorenzo Zanetti.
Paul Smart fera aussi le déplacement
Enfin, en hommage à l’héritage course de Ducati, les pilotes de niveau mondial seront rejoints par l’homme qui était à la genèse du succès du bicylindre en L Ducati, il y a de cela 40 ans : le vainqueur des 200 Miles d’Imola en 1972, Paul Smart.
Le Groupe de rock "Ducati All Stars" viendra mettre l'ambiance
La préparation pour un programme chargé en adrénaline et en divertissement se complète avec la performance du groupe de rock américain, les « Ducati All Stars ». A l’affiche de ce groupe de stars, il y a Steve Jones, fondateur des Sex Pistols et heureux propriétaire d’une GT1000 ainsi qu’une Multistrada 1200 S.
Duff McKagan, ancien bassiste des Guns n’ Roses et actuellement amoureux de son Diavel, Franky Perez, l’une de voix les plus reconnues de Los Angeles et pilote d’un Streetfighter, S.
Steve Stevens, compositeur de la bande originale de « Top Gun » et guitariste pour des hommes comme Billy Idol, Michael Jackson ou Robert Palmer. Sera également présent aux côtés de l’ancien guitariste de The Cult, Billy Morris et le batteur à la technique impressionnante de Loaded, Isaac Carpenter.
Vente des billets
Les billets sont en vente en ligne jusqu’au 13 juin sur le site de Ducati et seront en vente sur place, à Misano, à partir du 18 juin.
Commentaires