english

Le circuit de Misano renommé Marco Simoncelli

Le circuit rebaptisé huit mois après l'annonce officielle

Le nom de Simoncelli gravé à jamais dans le coeur de l'Italie

LLe circuit de Misano enfin renommé Marco Simoncellie circuit italien de Misano a été renommé Circuito Marco Simoncelli en l'honneur du pilote décédé en Malaisie le 24 octobre 2011.

Une interface pour soutenir ses parents

Après son tragique accident, de nombreuses actions ont été menées afin que le jeune pilote alors âgé de 24 ans demeure à jamais dans les mémoires. Le site MotoGP avait créé une interface pour envoyer des messages de soutien à la famille de Marco Simoncelli.

La fondation dont il avait toujours rêvé

Ses parents avaient ouvert "la fondation Marco Simoncelli". La Fondation a pour but de construire des lieux de soins spécialisés pour personnes handicapées dans le monde entier, un projet qui tenait beaucoup à Marco de son vivant.

Un disque en son honneur

Le groupe de rock The Rainband lui avait rendu hommage à travers une chanson dont les fonds iront directement à sa fondation.

Et maintenant, un circuit au nom de SuperSic

La seule chose qui n'avait pas encore été mise en place et que les fans du pilote, c'était que le circuit de San Marin, province dont Simoncelli était originaire, soit renommé en son honneur. Et bien huit mois après l'annonce officielle, c'est chose faite. Le circuit de Misano s'appelle à présent Circuito Marco Simoncelli.

Super Sic n'est plus seulement gravé dans les mémoires et coeurs de ses fans, mais aussi dans l'histoire de l'Italie grâce à ce circuit.

Plus d'infos sur le pilote de MotoGP Marco Simoncellli