english

Nouveau triplé de Livia Lancelot à Gravenchon

Podium complété par Jessie Joineau et Laura Boog

Lancelot proche du titre

ENouveau triplé de Livia Lancelot à Gravenchonn s'imposant à Gravenchon devant Jessie Joineau et Laura Boog lors de la 7ème étape du Championnat, Livia Lancelot prend une sérieuse option sur le titre de Championne de France 2012.

La pilote Kawasaki pourrait décrocher son troisième titre consécutif dans quelques jours à Beaugé (49), à l'occasion de l'avant dernière épreuve de la saison.

Nouveau triplé de Lancelot devant Joineau et Boog

Malgré une piste rendue délicate par les averses intermittentes, Livia Lancelot n'a pas commis d'erreur. Elle s'impose une nouvelle fois avec brio et panache dans les trois manches de la journée.

Jessie Joineau crée à nouveau la sensation du week-end en décrochant la seconde place de l'épreuve. Tombée à deux reprises lors des départs, la jeune pilote Yamaha a remonté par deux fois l'ensemble des concurrentes pour finir derrière Lancelot.

Laura Boog complète le podium de cette épreuve grâce à deux belles quatrièmes places et une troisième position. Elle confirme ainsi tous les progrès réalisés durant l'année.

Retour d'Eléonore Valet au sommet

A noter également le retour au plus haut niveau d'Eléonore Valat malgré une casse mécanique en première manche qui a inhibé toutes ses chances de bien figurer au classement général.

Enfin, dernier fait marquant, la performance de la jeune Andréa Bruno qui décroche à seulement 15 ans son premier podium de manche au plus au niveau national.

Prochain rendez-vous les 16 et 17 juin à Baugé

L'avant dernière épreuve du MXF 2012, qui se déroulera à Baugé les 16 et 17 juin, s'annonce comme le rendez vous de l'année pour tous les fans de motocross féminin mais surtout pour tous les supporters de Livia Lancelot.

D'une part, compte tenu de la domination affichée par Livia cette saison, la pilote Kawasaki pourrait bien décrocher, au soir de l'épreuve de Baugé, son 3ème titre national consécutif.

D'autre part, l'épreuve de Baugé sera également la dernière occasion de voir rouler Livia Lancelot en compétition cette saison en France. En effet, à l'issue de cette épreuve, la pilote française partira pour les États-Unis, à la conquête de son second objectif de la la saison : une première victoire aux « X-GAMES ».

Plus d'infos sur les Championnat du Monde de Cross féminin

Motoblouz