Menu

3ème épreuve du Championnat de France de Pitbike

Plus de 150 pilotes attendus dans les 7 catégories

Les 23 et 24 juin à Nouan le Fuzelier (41)

Championnat de France de Pitbike les 23 et 24 juin à Nouan le FuzelierLe motoclub de la Ruche Nouanaise accueillera ce week-end la troisième épreuve du championnat de France Pitbike. Une grande première pour le motoclub de Nouan le Fuzelier qui a tout spécialement modifié son tracé MX afin de l’adapter à la discipline, des modifications réalisées notamment par le promoteur du championnat, Cyril Porte.

Le circuit situé au coeur de la Sologne, dans le Loir-et-Cher et à une quarantaine de kilomètres au sud d’Orléans est un circuit sablonneux et accessible à tous. Et ce sont plus de 150 pilotes qui l’investiront tout le week-end afin d’en découdre dans les différentes catégories.

Faisons tout de suite le point sur les classements provisoires et les résultats de la dernière épreuve.

Open : Jimmy Peyras en tête du classement

12 Pro : Mike Valade doit confirmer

Dans la catégorie Open et plus précisément chez les 12 Pro, après la première épreuve de Granges-Gontardes où il fut contraint de déclarer forfait, Mike Valade a vite repris le dessus à Maclas en remportant les deux manches et la finale. Il reprend ainsi un maximum de points sur ses concurrents. Néanmoins, pas suffisamment pour prendre la tête du classement provisoire.

Jimmy Peyras, actuel leader de la catégorie OpenCelle-ci est en effet occupée par Jimmy Peyras et ses 117 points acquis lors des deux premières épreuves. Une légère avance sur le second Stéphane Faivre, 107 points, qui avait créé la surprise en remportant la première épreuve mais qui ne put confirmer à Maclas, victime notamment d’un abandon en première manche. Le troisième c’est donc Mike Valade, 100 points, sur qui on pourra compter dès cette épreuve de Nouan pour tenter de reprendre le leadership.

Rémi Tirvaudey, 86 points et Thomas Fino, 81 points sont respectivement quatrième et cinquième. Il faudra également surveiller de près Kévin Llamas mais aussi Alexandre Barbosa, tous deux auteurs depuis le début de l’année de très bons résultats mais qui ont souffert pour l’un de déclassement et l’autre de problèmes mécaniques. Tous deux auront à coeur de reprendre des points dans le classement provisoire.

10 Pro : Beaugendre et Gignoux au coude-à-coude

Du côté des 10 Pro, l’autre sous-catégorie Open, celui qui occupe la tête du provisoire est Jordan Beaugendre qui signe un très beau début de saison avec un total de 67 points. Il est suivi de près par Bastien Gignoux qui totalise, lui, 65 points. Le troisième est Steven Pascal, 58 points. Romain Alexandre et Thibaut Lacaille sont respectivement quatrième et cinquième avec 57 et 56 points. Autant dire que le classement dans cette catégorie est très serré, pouvant basculer à tout moment.

Promotions : Gouriaut en route pour le titre

Chez les Promotions, c’est Gauthier Gourjaut qui occupe la tête du classement provisoire avec 45 points c’est-à-dire 12 d’avances sur le second, Olivier Morlet et 13 sur le troisième Sebastien Mithouard.

Gauthier Gourjaut, en constante progression qui pourrait bien filer vers son premier titre de champion de France. Clément Bageot et Guillaume Laffont complètent tous deux le top 5 de cette catégorie.

Amateurs : La régularité de Martins

Du côté des Amateurs, catégorie avec classement à la journée, le vainqueur de la dernière épreuve n’est autre que Franck Martins, déjà sur le podium de la première épreuve de Granges-Gontardes. Martins qui s’impose donc comme l’un des leaders de la catégorie. L’italien Alessandro Carrozzo est également un pilote à surveiller, second à Maclas de même qu’Alexandre Beurier, troisième.

88 : Lamare, leader au provisoire

Les 88 eux, ont trouvé leur leader au provisoire en la personne d’Arnaud Lamare, un fidèle de la catégorie. Il termine néanmoins second de la dernière épreuve derrière Damien Page. Quant à Julien Asset et Julien Cadenat, ils restent des pilotes capables, aux aussi, d’aller chercher la victoire.

Girls/Vétérans : Geisler et Rolandi intouchables

Enfin, dans la catégorie Girls/Vétérans et chez les féminines pour commencer, Justine Geisler s’est imposée sur les deux premières épreuves. Alexandra Adgié,deux fois seconde reste cependant à surveiller de près. De même que Marine Bonsigne, la locale de l’épreuve ayant signé son retour sur le podium de Maclas et Margot Dupeux, pilote elle aussi en progression.

Chez les vétérans, Mario Rolandi semble intouchable. Bien qu’absent lors de la première épreuve, il s’est imposé sans faire de détails à Maclas. Sébastien Jacot et Frank Martins, tous deux sur les deux premiers podiums de l’année restent néanmoins des concurrents bien décidés à se battre pour la victoire.

La suite, ce weekend sur les terres de Nouan le Fuzelier pour la troisième épreuve de la saison.

Informations pratiques

  • Entrée gratuite – Camping visiteurs Gratuit
  • Buvette – Restauration
  • Organisation Moto Club Nuan le Fuzelier 41
  • Samedi 23 Juin : Essais / Courses 13h30-17h30
  • Dimanche 24 Juin : Essais / Courses 9h-12h / 14h-17h30

Infos Pilotes

  • Extincteur obligatoire
  • Contrôle administratif ouvert dès vendredi 22, 12h

Plus d'infos sur le Championnat de France de Pitbike

Notez cet article : Soyez le 1er à noter cet article

  • Currently 0.00/5

Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir poster un commentaire et/ou voter. S'identifier Facebook

motoblouz Motoblouz motoblouz