Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Championnat de France PitBike : victoire de Mike Valade

Jordan Beaugendre domine la catégorie Open Pro 10

Gauthier Gourjault conserve la 1e place du Classement Général Provisoire

Championnat de France PitBike: Mike Valade aux avants-postesLa troisième épreuve du CDF Pitbike s'est déroulée sur les terres de Nouan le Fuzelier. Une épreuve à laquelle, une fois de plus, les pilotes ont répondu présents. Plus de 150 pilotes réunis dans les différentes catégories ont livré bataille et offert à nouveau, un très beau spectacle.

La pluie vient mettre son grain de sel

Victimes de très gros orages deux jours avant l’épreuve, inondant considérablement la piste, le staff CP Concept et toute l’équipe du MC La Ruche Nouanaise ont redoublé d’efforts pour maintenir la piste en état. Un gros travail de réfection a donc été réalisé pendant chaque entracte sur cette piste devenue technique au fil des manches, donnant la possibilité à chaque pilote de pouvoir faire la différence du point de vue pilotage, à la recherche des meilleures trajectoires. Lesquels n'ont pas
démérité et ce dans toutes les catégories.

Catégorie Open : Mike Valade remporte la première manche

Chez les « gros bras » pour commencer, les pilotes de la catégorie Open, les batailles pour les places d’honneurs furent au rendez-vous ainsi que les rebondissements en tout genre.

Au scratch et chez les 12 Pro, Mike Valade signe le holeshot de la première manche. Théo Bazerque réalise lui aussi une très belle sortie de grille, second. Il ne pourra néanmoins contenir très longtemps les assauts d’un Jimmy Peyras survolté qui le passe, ne voulant pas perdre de vue le leader Mike Valade.

Les deux pilotes sont très rapides, tous les deux dans la même seconde et aucun des deux ne parvient à faire distinctement la différence. Valade possède néanmoins une petite avance sur Peyras. C’était sans compter sur une erreur du pilote cadurcien qui chute et repartira second, terminant à cette même place laissant la victoire lui échapper au profit de Peyras.

Derrière eux, Bazerque reste dans la course mais se fait doubler par son co-équipier Alexandre Barbosa. Ils termineront cette manche respectivement troisième et quatrième.

Rémi Tirvaudey, pilote solide et régulier de cette catégorie termine cinquième suivi du « vétéran » Emmanuel Barthazon.

Catégorie 10 Pro : première place pour Jordan Beaugendre

Chez les 10 Pro, l’autre sous-catégorie Open, Jordan Beaugendre, pilote impressionnant par son aisance malgré la petite taille de ses roues prend la première place, dixième au scratch. Bastien Gignoux est second, treizième au scratch suivi de
Romain Alexandre, troisième et quatorzième au scratch.

Concernant la seconde manche, Mike Valade signe à nouveau le holeshot. Et cette fois, il gardera la tête de la course jusqu’au drapeau à damiers. Alexandre Barbosa part deuxième suivi de Théo Bazerque et de Jimmy Peyras. Jimmy Peyras qui fait tout de suite le forcing et passe second, une place qu’il occupera lui aussi jusqu’au bout.

Championnat de France PitBike: Podium pro 10C’est aux arrières-postes que la bagarre fait rage notamment entre Emmanuel Barthazon, Kévin Llamas et Stéphane Faivre, pour la cinquième place. Barbosa est alors troisième, toujours suivi par Bazerque. Mais coup de théâtre: Barbosa accroche son sélecteur dans une ornière à l’appel d’un saut ce qui le déséquilibre.

Il est alors victime d’une grosse chute à la réception, le contraignant à l’abandon pour le restant de la journée. Bazerque passe troisième mais attention aux attaques de Faivre, remonté très fort sur lui. Il finira par le passer pour terminer
troisième de cette seconde manche.

Bazerque termine quatrième suivi de Kévin Llamas et Emmanuel Barthazon. Coup de chapeau aux pilotes 10 Pro, Jordan Beaugendre et Bastien Gignoux, qui, bien que défavorisés par leurs tailles de roues, terminent respectivement septième
et huitième au scratch, ainsi que premier et deuxième 10 Pro.

Il faut attendre la douzième place scratch pour retrouver le troisième, Romain Alexandre. Et c’est d’ailleurs dans cet ordre que se forme le podium 10 Pro de la journée, Jordan Beaugendre vainqueur suivi de Bastien Gignoux et de Romain Alexandre.

Catégorie 12 Pro : victoire de Mike Valade

Chez les 12 Pro, c’est Mike Valade qui monte sur la plus haute marche suivi de Jimmy Peyras et de Théo Bazerque qui signe son premier podium de l’année.

Du côté des Promotions à présent, la finale voit le holeshot du pilote italien Mario Rolandi suivi de Dorian Masclaux et de Guillaume Paul. Marvin Poupin, solide candidat à la victoire est victime d’une chute au départ, le faisant repartir dernier.

Il remontera au fil des tours mais ne pourra se contenter que de la sixième place. Aux avants postes, les trois premiers creusent tout de suiteChampionnat de France PitBike: Poduim pro 12 un certain écart avec le reste des concurrents. Rolandi est en tête mais il est suivi de près par Masclaux. Ce dernier se fait néanmoins doubler par Paul puis légèrement distancer par les deux leaders.

Ces derniers se livrent alors une solide bataille. Une bataille qui tournera mal lorsque Guillaume Paul atterri sur Mario Rolandi, à la réception d’un saut, laissant les deux pilotes à terre.Plus de peur que de mal, néanmoins ils ne repartiront pas.

Profitant de ce coup de théâtre, Dorian Masclaux file vers sa première victoire de l’année, suivi de Clément Bageot dont c’est le premier podium et de Gauthier Gourjault, arrivé en tant que leader du championnat sur cette épreuve. Lionel Januszewski et Christophe Vergison complètent le top 5.

Gauthier Gourjault toujours devant au classement général

Au terme de cette troisième épreuve, Gauthier Gourjault asseoit un peu plus son avance au championnat, cumulant 65 points. Clément Bageot passe second avec 53 points. Dorian Masclaux prend de précieux points lui aussi, pointant à la troisième place à égalité avec Christophe Vergison mais aussi Sébastien Mithouard, tous trois cumulant 43 points.

Cédrict Bourdet remporte la course des amateurs

Chez les Amateurs, la victoire est signée Cédric Bourdet suivi par Alessandro Carrozzo et Kévin Pascal dont c’est la première course de l’année.

Ludovic Leblondet est quatrième suivi d’Alexandre Beurier. On attendait logiquement Franck Martins sur le podium, l’un des favoris de la catégorie, mais victime d’un accrochage au départ et reparti bon dernier, il ne pourra faire mieux qu’une onzième place.

Catégorie 88 dominée par Arnaud Lamare

La catégorie 88, elle, a vu la domination d’Arnaud Lamare une fois de plus. La pôle aux chronos et la victoire des deux
manches pour ce pilote fidèle de la catégorie. Julien Asset signe quant à lui deux places de second de même que Damien Page s’empare de la troisième place dans les deux manches.

Thomas Roubert termine pour sa part quatrième et Maxime Deshaies cinquième.

Catégorie Girls / Vétérans

EnChampionnat de France PitBike: Mike Valade aux avants-postes: viragefin dans la catégorie Girls/Vétérans et chez les féminines pour commencer, Justine Geisler gagne les deux manches, signant une quatrième place au scratch avec les Vétérans. Alexandra Adgié, victime d’une chute sévère en première
manche parvient à reprendre des points dans la seconde pour monter sur la deuxième marche du podium, à égalité de points avec la locale Marine Bonsigne, troisième et elle aussi victime d’une chute heureusement sans gravité au départ de la seconde manche.

Chez les Vétérans, Mario Rolandi signe les deux holeshots et les deux victoires, montant ainsi sur la plus haute marche du podium. Franck Martins termine deuxième et Sébastien Jacot, troisième.

Superfinale : Holeshot par Théo Bazerque

Théo Bazerque claque le holeshot suivi de Kévin Llamas et Bastien Gignoux. Mike Valade part cinquième mais reprend dès le second tour le leadership. Jimmy Peyras prendra la seconde place, mal parti lui aussi mais auteur d’une belle remontée.

Quant à la troisième place, elle revient à Kévin Llamas, en proie à des difficultés mécaniques tout au long de la journée mais qui sauve ici quelques points.

Thomas Fino termine quatrième, à quelques centièmes de secondes de Llamas. Enfin, Stéphane Faivre accroche ce dernier top 5 de la journée.

Jimmy Peyras en tête du classement provisoire

Au provisoire, Jimmy Peyras garde la tête du championnat avec 186 points. Mike Valade passe second, reprenant des points petit à petit. Il totalise 172 points.

Stéphane Faivre pointe à la troisième place avec 149 points suivi de Thomas Fino, 125 points et Rémi Tirvaudey, 122 points.

Chez les 10 Pro, c’est pour le moment Jordan Beaugendre qui occupe le leadership avec 104 points et une place de neuvième scratch. Bastien Gignoux est juste derrière avec 100 points. Le troisième, c’est Steven Pascal, 82 points et actuellement douzième au scratch.

Plus d'infos sur le Championnat de France PitBike